Tentatives de récupération qui ne finit plus

loki81 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà sa fait 2 jours que mon laptop est bloqué sur tentative de récupération et j'ai tout essayé, hiren boot cd, incapable de changer le boot priority dans le bios car la seule option est disque dur, windows 8 sur clée usb et mon cd original de windows 7 qui ne lit pas.

voilà je ne sais plus quoi faire. j'ai essayé d'aller sur le mode sans échec mais en appuyant sur f8 ne donne rien apart qu'il ouvre continuellement sur diagnostique de l'ordinateur et tentatives de récupération.

Voilà le laptop est un samsung notebook, modèle np355v5c.

si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance.

3 réponses

curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonsoir,

pour changer le boot sous Windows 8 il convient dans le BIOS de désactiver le mode "secure" des disques durs. Cela permet donc de booter sur des périphériques non "Windows valide" (ce qui soit dit en passant est honteux mais bon).

cela te permettra de booter sur hiren CD et donc de tenter de restaurer à un point antérieure et donc non buggué.
0
loki81 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci sa fonctionne.

jai fini par trouver la documentation, fallait appuyé sur f10.
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

De rien par contre penses à bien remettre sur secure AVANT de repasser sous Windows 8 donc juste après ton passage sous Hiren. Bien que Windows supporte généralement sa désactivation parfois il refuse même de voir l'OS !

PS : penses aussi à passer en "résolu" le sujet si c'est fini :)
0