SSD et Bootcamp / Trim

Fermé
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 25 mai 2014 à 18:10
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 25 mai 2014 à 19:38
Bonjour !
Je vais investir dans un SSD pour mon Macbook Pro (un M550 de chez Crucial) et j'ai deux questions :
J'ai pas mal cherché de réponse à mes questions, mais aucune ne "m'a satisfait".
- J'aimerais savoir si il est nécessaire (ou si c'est mieux) d'activer Trim via Trim Enabler
- J'aimerais installer Windows via Bootcamp, est-ce possible ? Et faut-il activer Trim sur Mac OS X ET sur Windows ?
J'espère avoir été assez clair, et merci d'avance pour vos réponses :)
--
J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2014 à 19:26
Bonjour,

Je peux dire des sottises, mais selon ce que je crois savoir,

Lorsque un SSD est installé d'origine dans un Mac, le Trim est assuré par le programme interne EFI d'Apple, et seuls les disques SSD installés dans le Mac dès l'origine, sont reconnus par cet EFI, et voient donc le Trim géré. Cela donc aussi bien sous Mac OS que sous Windows par Boot Camp, puisque l'EFI est au dessus de ces 2 OS.

Par contre, lorsque on installe un SSD sur un Mac non pourvu à l'origine de ce type de support, ou que l'on change de SSD pour un modèle non reconnu par l'EFI, il est impératif d'installer un Enabler de Trim. les Enablers de Trim sont alors des programmes pris en charge par l'OS en cours. Ce qui voudrait dire, qu'il faudrait un Enabler de Trim qui fonctionne sous Mac OS, pour la partition Mac OS, et un Enabler de Trim qui fonctionne sous Windows et qui gère la partition Windows-Boot Camp.

Pour Mac OS, je connais cet Enabler de Trim:
https://cindori.org/trimenabler/

Pour Windows, je n'ai aucune idée...

Quelques explications sur le Trim ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/TRIM

Cela correspond à ce que crois savoir, il faut peut-être faire plus de recherches et vérifier si je n'ai pas dit trop de sottises...

Cordialement
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
25 mai 2014 à 19:38
Merci de ta réponse claire :)
0