Création d'un calculateur

Résolu/Fermé
visuallis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 25 mai 2014 à 20:31
 llfmilia - 13 juil. 2023 à 12:09
Bonsoir,

Je sais que cette question a déjà été demandée maintes fois, cependant je n'y arrive pas quand même.
Je précise avant tout que je débute en HTML et en JAVA. Je souhaiterai réaliser une petite "calculatrice" dans laquelle mes utilisateurs pourraient rentrer un nombre (ici le nombre de vues par mois) et cela leur donnerait la valeur de leurs gains (ici une multiplication, 4$/1 000 vues)

Par exemple: 2 000 vues = 8 $

En vous remerciant pour votre aide ! :)



A voir également:

4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 26/05/2014 à 00:34
salut
voici le truc

<FORM>
<input type="text" name="valeurs" id="visite" value="" />
<input type="button" value="cliquez" onclick="afficher();" />
</FORM>

<div id="resultat"></div>

<script>
function afficher()
{
var tarif = 4;
var divise = 1000;
var nombre = document.getElementById("visite").value;
var total = tarif * nombre / divise;
var total= (total.toFixed(2));
document.getElementById('resultat').innerHTML = '<p>Votre gain est de <strong>'+total+'</strong> dollars</p>';
}
</script>

et voila !
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
2

le résultat apparait en transparent sur mon site

0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
26 mai 2014 à 00:25
Bonsoir,

Avant toutes choses tu parles de JS (javascript) et non JAVA (qui est un langage de programmation et non de code).

Cette aparté faite, avant de t'aider sur le problème, il serait bien de savoir où tu en es !

La page de "formulaire" est-elle faite ? Peux tu nous fournir le code ci-dessous pour que l'on ait une base. De même pour ton code JS.
0
visuallis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 06:59
Pour JAVA, c'est une erreur de ma part dans la précipitation désolé ^^

Merci beaucoup animostab ! C'est exactement sa :)
0
nhefti Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 1
28 mai 2014 à 12:03
Bonjour,

Si tu souhaites rapidement créé des "calculettes" web sans pour autant avoir des connaissances avancées en programmation, je te conseille d'utiliser un software tel que Appizy (http://appizy.com).

C'est un logiciel en ligne dont le but est transformer un tableur (Excel ou OpenOffice) en une application web (HTML, CSS et Javascript).

En gros tu n'as besoin que de savoir créer ton outil avec Excel et ensuite tu le passes dans la moulinette Appizy qui te renvoie ton code tout près pour être publié sur Internet !

En espérant que cela t'aidera. Bonne journée
Nicolas
0