Aide pour formater...
Résolu/Fermé
phenix44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
-
25 mai 2014 à 18:53
phenix44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 21:31
phenix44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 21:31
A voir également:
- Aide pour formater...
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formate pour taxer client 500€ ✓ - Forum Consommation & Internet
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
5 réponses
Utilisateur anonyme
25 mai 2014 à 18:57
25 mai 2014 à 18:57
je ne sais pas si tu est au courant ,mais windows 8.1 s'infiltre tellement profondement dans ton pc que si tu le vire , tu aura enormement de mal a remettre quelque chose dessus ... sois-disant pour accelerer ton pc ...
et quand je dis enormement , c'est que si tu te foire ton pc est mort.
et quand je dis enormement , c'est que si tu te foire ton pc est mort.
phenix44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
25 mai 2014 à 22:01
25 mai 2014 à 22:01
Justement, je m'y connais pas tellement... J'ai vu que l'on pouvait télécharger l'ISO de windows 8 avec notre clé d'activation. Du coup, si je formate puis installe l'ISO, mon PC est comme sorti d'usine nan? Suffira juste d'installer tout les programmes constructeurs et pilotes?
curumo_leblanc
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
74
26 mai 2014 à 01:29
26 mai 2014 à 01:29
Sur le papier, oui... mais Windows 8 est un peu une plaie.
L'ISO nécessite d'être gravé en image et pas directement le fichier ISO sur le disque (déjà vu dans des sociétés pour ça que je dis ça).
Formater et réinstaller est une solution de dernier recours.
Par contre, plutôt que d'utilisé un CD bootable de Windows 8 trouvé au hasard du net, selon la marque du PC tu as moyen de faire un boot direct sur une partition recovery (F10, F11 ou F8 --> réparer l'ordinateur)
Pour ma part je m'interroge plus sur la compatibilité des fameux jeux avec Windows 8.1 qui soyons franc est surtout compatible avec lui-même. As tu tester le fameux clic droit --> executer en tant qu'administrateur ou encore le mode de compatibilité
Pour répondre à dudu3838, n'abusons pas tout de même ^^ L'installation d'un OS n'est pas un flash de bios hein ! IL suffit de désactiver le mode "secure" des accès disque pour booter sur les CD non "signé" (raison de sécurité selon Microsoft .. y parait -_-' )
L'ISO nécessite d'être gravé en image et pas directement le fichier ISO sur le disque (déjà vu dans des sociétés pour ça que je dis ça).
Formater et réinstaller est une solution de dernier recours.
Par contre, plutôt que d'utilisé un CD bootable de Windows 8 trouvé au hasard du net, selon la marque du PC tu as moyen de faire un boot direct sur une partition recovery (F10, F11 ou F8 --> réparer l'ordinateur)
Pour ma part je m'interroge plus sur la compatibilité des fameux jeux avec Windows 8.1 qui soyons franc est surtout compatible avec lui-même. As tu tester le fameux clic droit --> executer en tant qu'administrateur ou encore le mode de compatibilité
Pour répondre à dudu3838, n'abusons pas tout de même ^^ L'installation d'un OS n'est pas un flash de bios hein ! IL suffit de désactiver le mode "secure" des accès disque pour booter sur les CD non "signé" (raison de sécurité selon Microsoft .. y parait -_-' )
Salut
selon la marque du PC tu as moyen de faire un boot direct sur une partition recovery (F10, F11 ou F8 --> réparer l'ordinateur)
Ca, ce n'est plus possible pour cause de "fast boot". Les touches Fxx ne permettent plus de lancer le recovery interne qui ne peut être démarré que
- par W8 lui-même (il doit donc fonctionner)
- par la console de récupération (quand ça fonctionne: Acer, Asus et PB - au moins-sont bugués)
- par l'exécution d'un fichier efi (s'il existe) depuis le bios/uefi
Mais tu as raison de mettre en cause le jeu lui-même. Il faudrait tout bêtement vérifier sa compatibilité avec W8.
selon la marque du PC tu as moyen de faire un boot direct sur une partition recovery (F10, F11 ou F8 --> réparer l'ordinateur)
Ca, ce n'est plus possible pour cause de "fast boot". Les touches Fxx ne permettent plus de lancer le recovery interne qui ne peut être démarré que
- par W8 lui-même (il doit donc fonctionner)
- par la console de récupération (quand ça fonctionne: Acer, Asus et PB - au moins-sont bugués)
- par l'exécution d'un fichier efi (s'il existe) depuis le bios/uefi
Mais tu as raison de mettre en cause le jeu lui-même. Il faudrait tout bêtement vérifier sa compatibilité avec W8.
En effet, et le dual boot est tellement préférable. Quant au "truc précis", vois ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036914-dual-boot-w8-xubuntu-13-10-en-uefi-tutoriel
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036914-dual-boot-w8-xubuntu-13-10-en-uefi-tutoriel
phenix44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
26 mai 2014 à 16:43
26 mai 2014 à 16:43
Merci en tout cas de vos réponses.
L'ISO de windows est téléchargeable directement sur microsoft après avoir entrer un numéro de clé valide.
Et à priori, je n'aurais pas de partition cachée sur le disque dur.
Pour la compatibilité windows 8, j'ai testé sur un autre ordi. Aucun soucis, le programme se lance.
J'ai une autre solution : vu que je suis sous garantie, tout bêtement le retour constructeur mais je sens que ça va prendre des plombes...
L'ISO de windows est téléchargeable directement sur microsoft après avoir entrer un numéro de clé valide.
Et à priori, je n'aurais pas de partition cachée sur le disque dur.
Pour la compatibilité windows 8, j'ai testé sur un autre ordi. Aucun soucis, le programme se lance.
J'ai une autre solution : vu que je suis sous garantie, tout bêtement le retour constructeur mais je sens que ça va prendre des plombes...
curumo_leblanc
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
74
26 mai 2014 à 18:55
26 mai 2014 à 18:55
Selon le revendeur et la marque compte entre 4 et 6 semaines (moyenne observée) mais oui si c'est sous garantie retour constructeur en priorité ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
phenix44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
26 mai 2014 à 21:31
26 mai 2014 à 21:31
J'vous remercie pour vos réponses très instructives.
J'essayais de trouver une solution maison pour tout refaire tout seul mais bon, ça me semble galère et pas sûr à 100% vis à vis de mes faibles compétences.
J'vais donc opter pour le retour constructeur (MSI via materiel.net) en espérant que ça ira par la suite.
J'essayais de trouver une solution maison pour tout refaire tout seul mais bon, ça me semble galère et pas sûr à 100% vis à vis de mes faibles compétences.
J'vais donc opter pour le retour constructeur (MSI via materiel.net) en espérant que ça ira par la suite.