Afficher 2 disques durs physique comme 1 seul sans RAID0

Jfneuch Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 2 disques durs de données de 2To(OS est sur un autre). J'ai beaucoup de fichiers (et j'en rajoute régulièrement) qui pourraient être des doublons si je les stocke sur 2 disques durs différents. L'idée est donc d'avoir un seul répertoire réparti sur ces 2 disques durs. J'essaie d'éviter de devoir lancer régulièrement un détecteur de doublons. Je ne souhaite pas la config RAID0 car si un des deux disque dur est fichu, je perd tout.
Existe-t-il un solution soft qui affiche le contenu de 2 disques dur comme 1 seul ?
D'avance merci beaucoup pour ceux qui prennent le temps de m'aider.
Meilleures salutations
Jean

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bonjour

Du RAID 0 mais pas du RAID 0......
Sa n'existe pas.

0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

pareil.

Il y a ca pool disques , mais ca reviendra a du raid 0 dans l'utilisation ....
0
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

oui, ou a la rigueur, le RAID 5, mais il faut au moins un disque de plus et il y a une perte en stockage (l'équivalent d'un disque)
0