Transfert photos vers micro

Fermé
catou - 25 mai 2014 à 11:32
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 27 mai 2014 à 09:47
Bonjour,

Je voudrais transférer des photos de mon appareil SONY DSC TX 10 VERS MON MICRO hp;

Comment faire ?


Merci

Catou
A voir également:

2 réponses

Il faut prendre ta carte mémoire SDHC et la placer dans un lecteur de carte qui peut être présent sur ordinateur, sinon tu achètes un adaptateur SDHC/USB. Cela coûte environ 5 euros.

Une fois ta carte connectée à ton pc, tu fais un copier/coller de tes photos dans un dossier qui tu auras préalablement choisi.

C'est aussi simple que ça.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 mai 2014 à 09:47
Bonjour,
il est aussi possible de brancher l'appareil sur l'ordi avec le câble USB fourni. Dans ce cas, la carte mémoire apparaît dans l'explorateur comme un disque externe.
Il est alors possible de faire les mêmes opérations de copier-coller ou couper-coller que si la carte est dans un lecteur.

Il n'y a pas d'inconvénient majeur à sortir la carte de l'APN pour l'introduire dans le lecteur, ça peut permettre un transfert plus rapide, mais à le faire trop souvent, on peut introduire des saletés dans les fentes ou abîmer le mécanisme de blocage.
0