Projet de système sur batterie

Fermé
Pierre65 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 24 mai 2014 à 23:14
Pierre65 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 5 août 2014 à 11:55
Bonjour,

alors voilà, je vous présentes mon projet: je souhaiterais créer un système qui permettrait de couper la charge entre mon portable et l'alimentation lorsque la batterie est pleine. Je sais comment créer la partie électronique, mais quant au programme un problème me bloque. J'ai terminé mon programme qui répond à mes demandes, mais le seul problème (qui n'est pas des moindre) est que je n'ai aucune idée de comment rentrée le niveau de ma batterie dans mon programme en tant qu'entrée. (J'ai créé un programme pour une entrée analogique, ce qui convient je penses. Ou alors il faudrait que l'entrée soit égale à 1 quand la batterie soit pleine. Je pourrait arranger mon programme au pire si c'est la seule solution).
S'il vous plait, aidez moi! Je pense avoir été assez clair dans mon explication, si vous avez une idée, vraiment aidez moi s'il vous plait! :)

A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
25 mai 2014 à 10:30
'lut, c'est quoi le microcontrôleur dont tu te sers? (Genre Arduino?)
La communication controleur/PC, elle se fait par USB? Tu es sous quel OS?
0
Pierre65 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
5 août 2014 à 11:55
Je me servirais du microcontroleur nécessaire, d'après moi il faut un léger mais qui traite les entrée analogique. La communication est pas USB oui, et qu'est ce qui est sous quel OS?
0