Lenteur extrême d'un pc

Résolu/Fermé
Salyanov Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 24 mai 2014 à 17:08
Salyanov Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 24 mai 2014 à 23:59
Bonjour,

Tout d'abord, merci à ce forum de m'avoir déjà dépanné des dizaines de fois !

Je me permets cette question car malgré des recherches durant plus d'un mois, je ne parviens toujours pas à résoudre un problème de lenteur extrême de pc.

En deux mots :
- Un pc Acer Aspire 7540G a planté. Ne sachant rien faire et n'ayant aucune donnée à sauver (tout était sur DD externe), j'ai réinstallé Windows 7 via les touches Alt+F10.
- La réinstallation a mis une journée complète et ensuite, le pc était inutilisable à cause de sa lenteur (pas de problème viral puisque réinstallation).
- Les mises à jour ont pris au moins deux jours, des problèmes graphiques apparaissaient (pas le "style" Windows 7).
- J'ai testé les barrettes mémoires (2x2Go) : elles ne sont pas défectueuses.
- Je suis allé voir du côté de l'UDMA : aucune amélioration possible.
- J'ai lu que cette lenteur pouvait venir du DD défectueux. Disposant d'un vieux pc portable ayant fonctionné avec Vista, j'ai récupéré le DD interne que j'ai voulu formater en l'insérant dans un boîtier adapté (DD externe) et en le branchant sur un autre pc (Samsung) sur lequel l'OS est Windows 8 : quand j'ai branché le DD externe, le pc Samsung a planté (écran bleu avec un smiley triste annonçant la survenue d'un problème) ; j'ai redémarré le pc et j'ai modifié la lecture automatique des périphériques : le même problème est survenu.
- En désespoir de cause, j'ai introduit directement le DD récupéré et non formaté dans le pc Acer qui posait problème, j'ai allumé le pc, il se lance mais après l'affichage "Démarrage Windows" le pc affiche un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire et le pc redémarre, ad infinitum...
- J'ai donc gravé un iso de Windows 7 (l'Acer fonctionnait en Windows 7) et j'ai choisi de mettre la lecture des disques en priorité dans le Bios. Le disque se lance, on m'indique le chargement des fichiers, puis j'ai une page bleue : PAGE_FAULT_IN_NONPAGES_AREA.

J'en suis là. Et je n'ai plus d'idées...

Je voudrais éviter d'aller porter le pc chez un réparateur.

Il me manque certainement des connaissances, notamment pour réutiliser un disque dur interne dans un autre ordinateur.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Pour précision, le disque dur que je veux réutiliser ne doit pas être défectueux car il a été acheté récemment et installé par un réparateur (réparation de l'ordinateur ayant fonctionné avec Vista et qui a quand même rendu l'âme deux mois après le remplacement du DD...).

D'avance, un grand merci pour votre attention et votre aide.
A voir également:

2 réponses

Salyanov Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 1
24 mai 2014 à 23:59
Voilà. J'ai su formater le pc avec l'outil Killdisk (http://www.killdisk.com/killdisk-home.htm gravé sur un disque. Ensuite, réinstallation de Windows 7 à l'aide d'une image iso téléchargée puis gravée sur DVD.

Je viens d'économiser 500 euros ;-)
1
MaxBresilCODxX Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 11
24 mai 2014 à 17:23
Achette un nouveau pc, tu peux en avoir des pas mal pour 500 euro.
0