Sos virus

Résolu/Fermé
AL.ALEX Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 23 mai 2014 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2014 à 07:44
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec mon pc , en effet depuis aujourd'hui je ne peux plus rien télécharger et mes pages internet ne fonctionnement plus très bien , je suis bombardé de pubs incessantes , et lorsque j'essaye de télécharger un fichier , le pc me dit que win32 n est pas valide , j'ai donc cherché et suivi les tutoriels pour virer ce virus bagle qui correspond a win32 mais aucune des manipulations ne marchent , je ne peux tout simplement plus rien installer , il y a toujours un message qui s'affiche pour me dire la copie n est pas valable ou autres choses .
Bref toutes mes manipulations sont vaines et je ne sais quoi faire.

Si quelqu'un connait la marche à suivre pour résoudre ce problème , et pourrait me l expliquer?

Merci par avance

29 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
24 mai 2014 à 02:56
Afideg

Il a la boucle infernale
Il n'arrive même pas à démarrer en mode normal
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
Modifié par Regis59 le 24/05/2014 à 12:33
Salut,

Je ne sais pas quel Windows tu as, donc si c'est pas comme je t'indique, on s'adaptera.

Démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> Ouvrir invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis vous inscrivez : MSCONFIG
dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur l'onglet "général" puis cocher "Charger les fichiers système" puis redémarrer.

Vérifiez si le PC démarre normalement.

Si ça ne fonctionne pas faites : démarrer -> exécuter puis inscrivez :
CHKDSK C: /F /R

Une confirmation vous sera demandée et la vérification sera faite au redémarrage de votre ordinateur (C'est une procédure qui peut prendre pas mal de temps (15 à 45 min).

Et voir l'évolution.
"Impossible is nothing"
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 14:44
Bonjour
Je pense qu'il y a un problème dans la base de Registre, vu que le PC redémarre en boucle, si c'est Windows Vista, ou Windows 7, touche f8, puis réparer l'ordinateur, et il faudrait essayer de démarrer la restauration via l'invite de commandes. Un PC qui redémarre en boucle, cela me fait penser à une clé de registre qui a été supprimée par une infection ou par une manipulation accidentelle.
Au passage, je salue bien Regis 59, Electricien, afideg.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
24 mai 2014 à 20:51
Bonsoir California50,

Je te salue bien également. ;)

Verrais-tu un réel rapport avec ce qu'annonçait l'internaute en ces mots :
« J'ai installer le plug in pour desinstaller avast à partir de ma clé ubs , mais une fois sur mon pc , ca a déclenché le mode sans echec , maintenant mon pc demarre en boucle et ne veut entrer sur ma session?? »

En effet, on y trouve 2 éléments:
1- Cedit "Pluging de Désinstallation"
== > Où a-t-il été téléchargé ?
== > Et était-il nécessaire de passer par un "plugin" pour virer AVAST (je ne le crois pas).
2- Sa clé USB utilisée et dont on ne sait rien à ce jour.

As-tu une idée sur la "Clé de Registre" que tu évoques, et qui serait à vérifier ?
Auquel cas l'on pourrait réparer le Registre, non ?
À tout le moins, encore faut-il connaître son OS !

Pour ce qui est de l'indice donné par Electricien (Association de Fichiers), j'ai posté des liens, à ce propos, à lilidurhone par MP pour éventuellement y remédier; puisqu'elle avait la main sur ce topic.
En effet, plusieurs outils à notre disposition peuvent éclaircir/ou écarter cette piste.
On avait aussi évoqué le contrôle de la clé USB ((USBFix a été proposé); mais "les convoyeurs attendent". ;)

Je crois que l'internaute dispose de moyens pour nous joindre et répondre à ce qui a été évoqué jusqu'à présent.
La main est d'abord dans son camp.


Cordialement.
Albert

0
J ai installer le plug in de desinstallation depuis le site officiel de avast .
J ai dû formater mon Pc pour le faire remarcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
24 mai 2014 à 20:57
Alex

Dommage car on aurait pu faire autrement


0
Même si j ai pas réussi merci pour votre aide . bonne soiree
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 mai 2014 à 07:00
Du coup tout est résolu?
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2014 à 07:44
J ai dû formater mon Pc pour le faire remarcher


problème résolu !


0
AL.ALEX Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
23 mai 2014 à 22:11
Bonsoir,


Certes mais tu connais les manipulations à faire pour régler ce problème?
-1