Les comparateurs d'offres touristiques envahissent

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CommentCaMarche.bot Messages postés 254 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Administrateur Dernière intervention 1 juin 2007 - 23 mai 2007 à 17:50
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 24 mai 2007 à 10:09

(Paris - Relaxnews) - Parce que les touristes sont de plus en plus en quête des meilleurs prix, des meilleures prestations touristiques et ne veulent pas avoir de mauvaises surprises, les comparateurs d'offres touristiques se sont multipliés sur la Toile.

Véritables outils de préparation de vacances, les internautes y ont de plus en plus recours. Ainsi, selon le baromètre Ipsos- Europ Assistance paru hier, mardi 22 mai, 32% des vacanciers de cet été comptent préparer eux-mêmes leurs vacances et 38% réserveront par Internet.

Le secteur de l'hôtellerie bénéficie le plus de ces nouveaux moteurs de recherche permettant aux internautes de comparer les prix et de faire des affaires. Mais les autres produits touristiques, transport et séjour, ne sont pas en reste.

Quelques moteurs de recherche dans l'hôtellerie :
- Keygle prend en compte les centres d'intérêt : en plus de rechercher les meilleures offres d'hôtels pour une destination donnée, le moteur prend en compte parmi ses critères de recherche les centres d'intérêts des internautes. Il se charge même de situer l'hôtel sélectionné sur une carte pour plus de précision, grâce au logiciel Google Maps. Et parce que les clients sont de plus en plus exigeants, le moteur de recherche met à leur disposition des photos détaillées de l'ensemble de l'hôtel.
Keygle.com ne compare pas les prix uniquement entre les établissements mais aussi entre les chambres proposées par un hôtel donné. En réservant une chambre à moins de vingt jours, les réductions peuvent aller jusqu'à - 85%.

Site : www.keygle.com

- Planigo, le moteur de recherche hôtelier spécial "Coupe du monde de rugby" : A l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby, du 7 septembre au 20 octobre prochains, Planigo.com propose aux internautes de trouver les meilleurs hôtels, au meilleur prix, dans chacune des villes accueillant l'événement sportif. Les fans du ballon ovale pourront, ainsi, réserver une chambre pour assister à l'une des rencontres.

Site : www.planigo.fr

- Trivop, le moteur de recherche vidéo : Trivop présente les hôtels avec des vidéos. Il dispose, pour l'heure, d'un répertoire d'une centaine de films. Les établissements mis en ligne se situent, essentiellement, à Paris. Les créateurs du site comptent développer les offres du site sur l'ensemble des capitales européennes. En plus de découvrir l'hôtel, les chambres et les services proposés par l'établissement, les touristes sont transportés dans les environs, de manière à constater si l'environnement global leur convient. Les recherches s'effectuent par pays, par ville, arrondissement, prix et catégorie hôtelière.

Site : www.trivop.com

Les autres produits touristiques :
- Tripadvisor débarque en France : le site américain Tripadvisor débarque dans le paysage Web français dès le 29 mai prochain. 20 millions de visiteurs fréquentent le site par mois, celui-ci référence 250.000 hôtels et sites touristiques. Tripadvisor constitue une source d'informations et de conseils sur les voyages. Chaque internaute est libre de laisser son commentaire pour informer les futurs voyageurs.

Site : www.tripadvisor.fr

- Sprice.com balaie tous les secteurs du tourisme : Sprice.com se revendique comme un moteur de recherche et un comparateur de prix spécialisé dans le voyage. Il propose aux internautes de détecter les offres voyages et transports selon différentes catégories : vols, séjours, hôtels, voiture, location, ski, croisières et thalasso.

Site : www.sprice.com
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1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
24 mai 2007 à 10:09
ouais les comparateurs de prix touristiques envahissent tellement internet qu'ils envahissent aussi CCM. :-(
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