E-Carte Bleue ne se lance pas

Résolu/Fermé
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - Modifié par Pseudonymanonyme le 23/05/2014 à 19:44
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 23 mai 2014 à 22:57
Hola every one,

J'utilise ce pitit dispositif de la Banque Postale depuis plus d'un an, sans jamais avoir eu de réel soucis avec, jusqu'à récemment: impossible de lancer le logiciel.

- lorsque je clique sur le raccourci du bureau (clic droit comme double clic), le message suivant apparaît:
"Raccourcis manquant
Recherche de e-Carte. Pour rechercher le fichier manuellement, cliquez sur Parcourir."

- une fois fait, je suis renvoyé vers le dossier contenant les données du logiciel, dont l'exécutable.

- après avoir validé cet exécutable (je sais que c'est le bon), la fenêtre se ferme mais rien ne se passe, et en recliquant sur le raccourci le message précédent s'affiche à nouveau!

Why? >< Avez-vous une explication? Thx

PS : j'ai déjà tenté de désinstaller complètement puis réinstaller, rien n'a changé.
PS²: j'ai aussi trouvé comment contourner le soucis, en utilisant l'exécutable en question directement (en lui créant donc un raccourci vers le bureau etc...), mais j'aurais qd même aimé comprendre ce prb...
reThx ^^

L'alcool est interdit au volant, pas au conducteur.
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 46160 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 5 350
23 mai 2014 à 19:44
Bonjour ;

As-tu essayé de désinstaller ce logiciel (peut-être endommagé) puis refaire une nouvelle installation après redémarrage de la machine
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
23 mai 2014 à 20:26
Bonjour, désolé j'ai dû ré-éditer mon message juste après l'avoir posté car effectivement j'ai tenté ceci, mais je ne l'avais pas précisé lors de la 1ère écriture.
0
jmarion3 Messages postés 46160 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 5 350
23 mai 2014 à 21:12
Bonjour ;

"PS²: j'ai aussi trouvé comment contourner le soucis, en utilisant l'exécutable en question directement (en lui créant donc un raccourci vers le bureau etc...)"

C'est également ce que j'aurai essayé de faire et si cela fonctionne c'était peut-être la vraie solution
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
23 mai 2014 à 22:57
Eh bien je dirais à moitié, une fois sur 2 le logiciel crashe, mais ça n'est pas le même registre, tant pis pour ça; mais surtout, l'ancien raccourci ne fonctionne néanmoins tjrs pas, et si je tente de désinstaller et réinstaller à nouveau (ce que j'ai fait pour essayer xD ), le prb persiste... Mais en terme de fonctionnement, oui c'est suffisant pour considérer ce sujet comme résolu.
Merci
0