Créer un site Web sans hébergeur

Fermé
MarieGeek Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 mai 2014 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2014 à 17:41
Bonjour,
J'aimerais créer un site Web sans passer par Blogspot, Skyrock ou autre. J'aimerais qu'il y est le nom de mon blog.com (exemple: Nomdeblog.com) et pas le nom de mon blog ensuite le nom de l'hébergeur (exemple:Nomdeblog.hébergeur.com).
Comment faire?
Merci.
A voir également:

2 réponses

cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par cs_ikhar le 23/05/2014 à 17:33
Bonjour,

Pour publier un site sur le web, il est obligatoire de :
- disposer d'un hébergement (espace de stockage + serveur), pour stocker et "distribuer" ses contenus aux visiteurs,
- obtenir un nom de domaine, pour permettre aux visiteurs d'accéder au site, sans avoir à taper l'adresse IP du serveur en dur...
- Un accès aux serveurs, pour y déposer ses fichiers,
- Et un contenu à offrir...

Ces éléments peuvent être obtenu séparément, ou en "pack"...

Si vous ne voulez pas voir le nom de votre hébergeur dans votre url, il faudra certainement éliminer les hébergement gratuit, ou acheter un nom de domaine seul, et le pointer vers l'IP attribuée par cet hébergeur.
Il y a peu de chance (pour le moins) que l'on vous attribue une IP avec un serveur dédié...
Donc la meilleure chose à faire, serait une redirection pointant vers l'url attribué par votre hébergeur...

vous pouvez vous même être votre propre hébergeur, sous certaines conditions...
(IP statique, IP dynamique avec dns dynamique, débit montant suffisant, pc à disposition et exclusivement dédié H24...)

Bref la question est assez vaste...

Que désirez vraiment?

Un hébergement gratuit ?
Un hébergement au moindre de coût ?
Un hébergement professionnel ?
...

Posez vous d'abord la question du budget, de votre niveau technique, et enfin du résultat auquel vous voulez parvenir...

J'espère avoir été assez clair, et pas trop "..." ...

Cordialement.

Edit:
Si vous souhaitez utiliser un CMS particulier, il faut aussi se poser la question de la compatibilité avec l'hébergeur...
--
0