HTML Image

khaleesi1994 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TibereTchatcha -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide.
J'ai créé une signature mail sous format HTML grâce à un "logiciel" qui la met en forme de lui même. La signature c est téléchargé sous format zip, winrar. Mon fichier html est alors sous deux parties : l'image que j ai utilisé et le fichier html. Je peux voir le logo sur ma signature quand j ouvre le fichier html (puisque je ne peux ouvrir les deux en même temps) cependant sur thunderbird ou sur un autre ordinateur, un autre logiciel etc, le logo n est plus affiché il y a écrit "logo" ou bien une petite croix. que faire ?

Merci de votre aide, c est pour le boulot j aimerai avoir une reponse rapidement!
A voir également:

1 réponse

TibereTchatcha

Salut
pour utiliser du HTML dans un mail il faut utiliser le type MIME correspondant.

Même ainsi aucune garantie car les clients de messagerie(le programme de ma messagerie de l'utilisateur) va bloquer tout affichage qu peut comporter des risques, comme celui d'avoir un lien HTML vers une page contenant des logiciels malveillants et virus.

En plus de solution de bidouille que vous trouverez en cherchant un peu sur le net je vous conseille de revoir votre demande à la baisse pour vous adapter à la technologie existante et non l'inverse:

une signature c'est un court texte ou un petit mot à la fin d'un courrier, si ce n'est pas le cas et que vous devez transmettre un message plus important ce n'est plus une signature et cela y gagnerais en clarté et porté du message en mettant un lien vers une page en ligne.
c'est juste pour faire beau il et facile d'ajouter une image dans un mail(cela dépendras bien sûr du client de messagerie, des outils comme thunderbird, outlouk le font basiquement-donc quand même avec les restrictions d'usage que j'ai cité) et ça n'a peu d'intérêt.
N'oubliez pas qu'une partie du travail de développeur(la plus importante) est de savoir faire les choix techniques et aussi de les faire accepter par le client, dans le cas en question le mieux est donc de s'abstenir d'un truc compliqué qui aura un impact limité et sera bloqué par la majorité des BAL en simplement montrant à la personne comment utiliser une messagerie internet.
Dans le cas d'une newsletter c'est bien évidemment totalement différent et le processus d'automatisation requiert une base de données et l'utilsation correcte du type MIME mais pour une signature (ce qui est différent d'un entête ou logo) il faut pas tortiller du cul pour ch**r droit, laissez tomber HTML en utiliser un texte simple.
0