Pb avec la formule SOMMEPROD

Fermé
lillipops95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 11:32
lillipops95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 11:49
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous utilise depuis longtemps !

J'ai cherché partout mais en vain... depuis 4 jours que je suis dessus !
Plusieurs posts sur cette fonction mais pas sur la spécificité dont j'ai besoin.

J'ai un TCD dans lequel j'ai des états de ventes pour 1 mois sélectionné, par client et par produits.
Tous les clients n'ont pas envoyé les chiffres : je cherche donc à calculer une évol entre 2 années mais uniquement si le total de chacun des clients est différent de 0 :

Ce TCD est fait depuis une base de données remplie en fonction des ventes des clients qui les intègrent via un outil web :
Ce TCD se met donc à jour au fil de l'eau en fonction des intégrations des clients

Par exemple :
Les clients 1 et 3 nous ont envoyés leurs ventes du mois d'avril
Le client 2 ne nous a pas encore envoyés ses ventes du mois d'avril

On souhaite pouvoir calculer une évolution au total par produit mais uniquement en fonction des ventes reçues et que cette évolution bouge en fonction des chiffres intégrés dans cette outil web.
C'est-à-dire, étant donné que le client 2 ne nous a pas envoyé ses ventes, on ne veut pas que ses chiffres rentrent dans le tableau global.
Je ne peux pas attacher les différents tableaux excel donc j'espère que vous allez comprendre ce que je souhaite calculer.

Un grand merci à tous ceux qui vont m'aider par avance !!
A voir également:

1 réponse

lillipops95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 11:49
Plus facile avec 1 fichier joint :
https://www.cjoint.com/?DExlVSvFgUJ
0