Disque Dur 500 Go : SATA 150 et SATA II

Résolu/Fermé
Jardas - 23 mai 2007 à 16:06
 anti spam - 31 déc. 2008 à 15:32
Bonjour! Je souhaiterai avoir confirmation pour une souci que j'ai rencontré récemment.
Mon PC tout d'abord: Mboard Abit IS7 - P4 avec HT - 1Go RAM - carte graphique 128 Mo. Il y avait dessus un HDD Maxtor de 160 Go en SATA 150 qui donnait quelques signes de faiblesse jusqu'au jour fatidique de son "décès". Je dois donc le remplacer, mais je pense que j'y ai été un peu fort en lui mettant un Seagate 500 Go en SATA II. Je dis ça car dès que je l'ai reçu, j'ai connecté le HDD et rien! Le disque "claquait" comme si les tetes de disque étaient mortes (mais le HDD est neuf donc...). Et je me suis souvenu que lors de l'achat d'un HDD 320 Go en P-ATA 133, j'avais eu le même problème en disque externe (j'ai même dû racheter un boitier externe car là était la cause : mon boitier précédent n'arrivait pas à lire les HDD haute capacité). Du coup je vais racheter un de 160 Go mais je me tate pour prendre un 250 Go en SATA 150.

Croyez-vous que le HDD 500 Go était réellement trop fort pour ma Mboard? Ou est-ce autre chose? Ne serait-ce pas parce que c'était du SATA II au lieu du 150 (les caractéristiques de l'IS7 donnat seulement pour le SATA 150, même si théoriquement le SATA II est rétrocompatible)? Est-ce que je vais à nouveau me planter en prenant du 250 Go SATA 150 au lieu du 160Go?

Merci pour vos réponses!
A voir également:

21 réponses

Envoyez: START BIG 471401
au numéro: 70500
0
fuck ton spam de merde !
0