Problème installation GTX 770

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
-
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
-
Bonjour,

J'ai commander un pc sur top achat que j'ai monter moi même , tout c'est bien passer jusqu'au moment d'allumer le pc , dans un premier temps je vois
"please power down and connect the good cables for this graphics card"
Bon j'avais brancher que le 8 pin alors que sur cette carte contrairement à mon ancienne (gts 250 TI) il y en a un 6 et un 8 ...

Je branche donc les deux sur deux port pcie de mon alim .... et c'est la que commence mes ennuis , j'entend le bruit quand on arrive sur windows mais les ecrans reste noir comme si ils n'étaient pas brancher ! (j'ai 3 écrans si ça peut vous être utile)

Après avoir fouiller dans la boite je vois un adaptateur 8 pour l'alim vers 2 6 je me dit cool ! Seulement je n'ai que des cable pcie 6+2 vers 8 .. ce qui fait que je suis bloquer !

Alors la je suis bloquer j'ai donc plusieurs questions :
Est-ce normal que je ne vois rien quand je branche vers mes deux port sur l'alim et pas un seul avec l'adaptateur fourni ? Si non , c'est la carte qui est "morte" donc ?

Et si il faut que je branche obligatoirement sur le même port avec l'adaptateur fourni je peux couper les 8 pour les transformer en 6+2 ou dois-je en acheter ?
Si je dois acheter ça .. où je peux en trouver ? J'ai chercher un peu je suis tomber sur des site qui ne livre pas en France =/

J''espère que j'ai était le plus clair possible .. merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
65
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
25
Déjà vus ce topic , si je comprend bien donc , je devrais avoir une image si je branche les deux cable sur deux emplacement different de l'alim (deux port pcie bien sur). Comme j'ai rien , ma carte a donc un problème ?
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
65
as tu essayé avec un seul ecran branché ?
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
25
Si je branche le 8 pin seulement j'ai le message d'erreur comme écris dans mon premier message si je branche que l'autre j'ai rien écrans noir comme si ils n'étaient pas brancher
Messages postés
34174
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
3 870
"Est-ce normal que je ne vois rien quand je branche vers mes deux port sur l'alim et pas un seul avec l'adaptateur fourni ? Si non , c'est la carte qui est "morte" donc ? " .

Ce n'est pas normal. La majorité des GTX770 est alimentée à l'aide d'un câble PCI-E 6 broches + un de 8 broches. Si ton alimentation possède ces genres de câbles, tu n'as pas besoin d'un adaptateur. Il se pourrait que ta CG soit défectueuse. A moins que ton alimentation ne soit pas suffisamment puissante. Si tu peux, essaie ta CG sur un autre pc qui fonctionne ou essaie la carte d'un autre pc sur celui que tu viens de monter. Tu verras s'il y a affichage ou non.

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
25
Mon alim est une 750 W je devrais pas avoir de souçis , je vais esssayer de la mettre sur un autre pc oui !

Et actuellement je suis sur le pc que je viens de monter mais avec mon ancienne carte du coup !

Je reviens au nouvelle juste après je vais essayer maintenant !
Messages postés
34174
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
3 870
"Mon alim est une 750 W".

Ne serait-ce pas une de marque Advance?
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
25
Nop , Akasa Venom Power Modular 750W
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
25
Dernier message je pense .. juste pour être sur avec une photo (Si la panne n'est pas constatée je dois payer 50 € ça me ferais mal , si j'ai mal compris / expliquer un truc)

http://img4.hostingpics.net/pics/468187carte.jpg

Donc voilà , j'ai donc deux entrée PCIE 8 pin sur mon alim j'ai juste à brancher les deux sur un de chaque et ça devrais fonctionner ..
Je ne suis pas obliger de me servir du truc fourni avec la carte avec un pin 8 et deux sortie de 6 ?
Messages postés
34174
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
3 870
C'est pourtant simple. D'après ce que j'ai vu, la Gainward GTX770 est alimentée par une prise PCI-E 6 broches + une prise PCI-E 8 broches. Ton alimentation a 2 prises PCI-E 8 broches (2+6 broches). La prise 8 broches de l'alimentation est constitué de 2 blocs: un de 2 broches + un de 6 broches. Tu branches le bloc de 6 broches d'un des câbles à la prise 6 broches de la carte. Puis tu prends l'autre câble, tu branches le bloc 6 broches + celui de 2 broches à la prise 8 broches de la carte graphique.
.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
25
Oui , tu confirme donc ce que j'ai fait . La carte na un defaut je vais la renvoyer ! Merci encore epango