Environnemt windows impossible à réinstaller

Résolu
buffadou Messages postés 21 Statut Membre -  
buffadou Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
L'ordinateur de mon fils est très vieux et il ne fonctionnait plus. J'ai donc voulu réinstaller l'environnement windows 98, mais je n'ai pas pu par l'ordi était protégé par un mot de passe que j'avais perdu. J'ai donc dans l'unité centrale enlevé et remis la pile.
Grosse erreur de ma part, car du coup lorsque je rallume l'ordi, que je mets le CD windows 98 et bien il ne se passe rien, mon clavier et ma souris ne sont plus reconnus et cela ne boote pas sur le cd.
Sur l'écran est affiché :
award modular BIOS V4.51 pg;
BIOS-S(71111)
pentium - MMX CPU at 200MHZ
et en bas de l'écran :
Press del to enter setup
11/11/97 - i430TX-SMC669-2A59IV3FC-00

Merci à tout ceux qui pourront me donner la solution pour réparer. J'ai pas besoin de préciser que je ne connais rien à l'informatique!!!!!

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre 12
 
Bonjour
Avant tout si vous n'avez pas la disquette d'installation, il convient d'allez dans le BIOS du PC pour le forcer à booter sur le CD d'installation de windows.
Au démarage il suffit d'appuyer sur la touche supp régulierement pour acceder au bios.
Ensuite vous suivez les instructions du lien ci dessous
bon courage

windows 98 installation
0
buffadou Messages postés 21 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci pour l'aide très précieuse. Je vais essayer dès ce soir car je ne peux pas avant. Je vous tiendrai au courant si cela a fonctionné, car j'ai l'impression que l'ordinateur ne reconnait pas mon clavier. En effet j'avais déjà essayé d'appuyer sur la touche suppr plusieurs fois, mais peut être que je ne l'avais pas fait suffisamment tôt.

Quand vous parlez de la disquette d'installation, je suppose que c'est la disquette de boot ?

A suivre...
0
buffadou Messages postés 21 Statut Membre
 
Je n'ai pas pu réinstaller windows car je pense que le pb vient de mon clavier.
Merci quand même pour les infos que j'utiliserai dès que j'aurai changé mon clavier, mais pas facile car c'est un port PS1.
0