Cryptographie, clé et alrgorithmes ??

fufufu Messages postés 7 Statut Membre -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.
Pouvez vous m'indiquer si la clé de chiffrement est un bien synonyme a l'algorithmes ? si une clef privé par exemple est bien un algorithme ?

Merci
A voir également:

7 réponses

nico9285 Messages postés 90 Statut Membre 40

une clé privée est une suite de caractere conserver par un ordianteur la clé publique etant diffuser partout
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

un algorithme est une suite de traitements à effectuer sur une ou plusieurs données pour obtenir un certain résultat.

une clé privée est une donnée qui rentre dans un algorithme permettant de déchiffrer un message crypté avec une clé publique...
0
fufufu Messages postés 7 Statut Membre

Je fais une étude pour le bac et je souhaiterai savoir si la clé est bien constituée par un systeme algoritmique ?
Je doit expliquer le principe de fonctionnement de la clé.

merci
0

pouvez vous me dire quand & comment intervient l'algorithmes lorsque l'on utilise une clé de chiffrement.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Dans le cas d'un chiffrement à clé publique, la création de cette clé est faite par l'intermédiaire d'un algorithme...

Le raccourci le plus simple pour expliquer ce cryptage :

- tu distribues des cadenas à qui en veut (clé publique)
- les gens ferment des coffres avec tes cadenas avant de te les envoyer
- toi seul possède la clé des cadenas (clé privée)

Ue peu plus de renseignements ici :

http://www.bibmath.net/crypto/moderne/clepub.php3

Et google est ton ami...

0

Pouvez vous me dire ou puis-je trouver des document sur l'utilisation de la cryptographie dans les entreprises.

merci
0

Utilisations connues :

- cryptage de transmissions (mail)
- cryptage de sessions (ventes via sites web, déclaration des revenus en ligne...)

En fonction du type de chiffrement, les applications sont différentes, voir :

https://www.open.global/

Pour le reste : Google...

0