Stocker ses données sur le hdd et windows sur le ssd msata ?
Slygers
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjours, je viens de faire l'acquisition d'un ssd mSata de 120go, que je n'ai pas encore installé. Je voulais savoir, si, je pouvais mettre ce ssd dans mon ordinateur et installer windows dessus et par contre, que toutes mes données soient dans le hhd.
En gros, j'aimerais que quand je mette un fichier dans mes documents qu'il se soit pas stocké sur le ssd. Je crois que ceci s'appelle un lecteur logique mais je ne trouve pas/peu d'aide.
Merci !
En gros, j'aimerais que quand je mette un fichier dans mes documents qu'il se soit pas stocké sur le ssd. Je crois que ceci s'appelle un lecteur logique mais je ne trouve pas/peu d'aide.
Merci !
A voir également:
- Quel composant d’un ordinateur a pour rôle de stocker les données (système d’exploitation, applications, fichiers, etc.) ?
- Ordinateur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Test composant pc - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
2 réponses
salut,
oui c'est ce qu il faut faire mettre windows sur le ssd et les données sur le hdd.
je te cite:
En gros, j'aimerais que quand je mette un fichier dans mes documents qu'il se soit pas stocké sur le ssd
deja un ssd vaut mieux optimiser le systeme, y a pas mal d'astuce sur se sujet sur CCM etc...
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd#q=ssd&cur=3&url=%2F
pour déplacer mes document c'est faisable je me rappelle plus comment j avais fait. Quel Windows as tu?
oui c'est ce qu il faut faire mettre windows sur le ssd et les données sur le hdd.
je te cite:
En gros, j'aimerais que quand je mette un fichier dans mes documents qu'il se soit pas stocké sur le ssd
deja un ssd vaut mieux optimiser le systeme, y a pas mal d'astuce sur se sujet sur CCM etc...
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd#q=ssd&cur=3&url=%2F
pour déplacer mes document c'est faisable je me rappelle plus comment j avais fait. Quel Windows as tu?
Désolé je m'exprime un peu mal, mais je vois que sur le Dell d'une ami, il y a une partition windows, et la deuxième en logique qui, quand on met un dossier dans les documents, se stocke sur la 2eme partition.
Merci !