Mon disque dur Samsung allume le voyant mais ne tourne plus..
MxrineB
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
MxrineB Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MxrineB Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède ce disque dur Samsung M3 Portable 1TB (modèle HX-M101TCB/G) depuis environ un an et cela fait deux jours que lorsque je le connecte, mon ordinateur (portable, Acer Aspire 7730Z) ne le reconnaît pas. Le disque dur ne s'affiche pas sur le poste de travail mais l'ordinateur me propose tout de même de lancer le logiciel dédié du disque : "Samsung Drive Manager". J'ai remarqué en essayant de trouver les réponses sur d'autres post, que le voyant s'allume mais il ne fait aucun bruit, n'émet aucune vibration, d'habitude je sens qu'il tourne lorsque il est branché.
Avez-vous des solutions à me proposer, ou des pistes qui pourraient m'aider ? Ce disque dur contient tous mes fichiers, personnels comme professionnels..
J'espère avoir décrit au mieux le problème..
Merci d'avance
Je possède ce disque dur Samsung M3 Portable 1TB (modèle HX-M101TCB/G) depuis environ un an et cela fait deux jours que lorsque je le connecte, mon ordinateur (portable, Acer Aspire 7730Z) ne le reconnaît pas. Le disque dur ne s'affiche pas sur le poste de travail mais l'ordinateur me propose tout de même de lancer le logiciel dédié du disque : "Samsung Drive Manager". J'ai remarqué en essayant de trouver les réponses sur d'autres post, que le voyant s'allume mais il ne fait aucun bruit, n'émet aucune vibration, d'habitude je sens qu'il tourne lorsque il est branché.
Avez-vous des solutions à me proposer, ou des pistes qui pourraient m'aider ? Ce disque dur contient tous mes fichiers, personnels comme professionnels..
J'espère avoir décrit au mieux le problème..
Merci d'avance
A voir également:
- Mon disque dur Samsung allume le voyant mais ne tourne plus..
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Bonjour.
Pas de bruit, pas de vibrations, ça ce n'est pas bon signe.
Démarrez "Samsung Drive Manager", et lancez un "test de diagnostic".
Pas de bruit, pas de vibrations, ça ce n'est pas bon signe.
Démarrez "Samsung Drive Manager", et lancez un "test de diagnostic".
J'ai essayé mais le logiciel affiche une fenêtre " Ce disque dur ne prend pas en charge".. Pas moyen de lancer un diagnostic donc