Pc portable qui s'éteint lorsque je bouge la dalle

Fermé
jonathan - 21 mai 2014 à 15:30
natkilles092 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 22 mai 2014 à 10:31
Bonjour, à tous et à toutes, je possède depuis maintenant 6 mois un acer aspire M581 TG.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué (en fait c'est en cours que je l'ai remarqué, quand j'ai été incapable d'allumer le pc) que lorsque je bouge la dalle du pc, l'ordinateur s'éteignait d'un coup d'un seul.

Après de multiple recherche/démontage/remontage du pc, j'ai pue observer que lorsque le cable d'alimentation est branché, si je bouge la dalle, l'icone de batterie deviens barré (comme si je n'avais plus de batterie), expliquant pourquoi lorsque je l'utilisais sur la batterie bah il s'éteignait.

Seulement voilà, le problème ne survient pas toujours, genre actuellement, je peux bouger l'écran, aucun soucis. Et cela ne survient vraiment que lorsque je bouge la dalle. Parfois de quelques millimètre cela suffit.

Une chose qu'il ma faite récemment à été de ne plus détecter de carte wifi. Je l'ai étéint rallumé, il détectait la carte wifi mais aucun réseau. Je l'ai alors démonté, une petite pièce qui était alors cassé ce baladais. Elle était un peut ronde, avec quelques crans dessus et en plastique dur un peut chromé.

Et je précise que je n'ai plus de pas de vis en haut à gauche de la base (la partie avec le clavier) là ou ce branche mon alimentation. Mon bouton pour allumer ce trouve lui tout en bas à droite, sur le tranchant.

Voilà, j'ai été voir un informaticien, il m'as dit que c'était surement la batterie, mais quel rapport avec la dalle dans ce cas? Un pincement de fils à cette endroit est il possible?

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

natkilles092 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 4
22 mai 2014 à 10:31
il se peut qu'il y ai un fau conatce dans les fils et un possibilter de court circuit nettoye bien ton pc a l'interieur verrifier si il ny a ps une pièce qui touceh des file ou du cuivre , regarde les cables si il son abime ou tordue aupoit ou le fil peut etre paralle sur lui mem sa veut dire qu'il est couper et ces un fau contacte
lordi peut s'étiebdre tout seul pour différente raison car il on ete programe rpour suaver les compasant en cas de pb il peut s'eteindre a cause d'une surchaff des compsant pour sa vérifie les vontilo , a cause d'un court circuit car des certaine pièce touche des pice qu'il ne drvrai pas toucher il faut remtter en plac ou un fau t contacte dans un fil linformation passe mal lordi cale et ne suport plus

peut tu en dire plus sur l'éta de tes cables
0