Création de tâche planifiée

Résolu/Fermé
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - Modifié par dulquen le 21/05/2014 à 12:13
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 21 mai 2014 à 14:16
Bonjour,

J'ai un soucis concernant les tâches planifiées.
J'ai réalisé un .bat qui récupère les tables MAC des switchs de l'entreprise où je bosse. Il les stock dans 1 fichier .txt différent selon le nom du switch. Il réalise aussi un filtrage sur les chaînes de caractère de mes fichiers texte afin de supprimer les caractères inutiles ou pas intéressants. Il fait une requête nmap pour récupérer les @IP, @MAC et Nom des PCs (FQDN) qui sont stockés dans un fichier texte. Au même titre que pour les switch, un filtrage sur les chaînes est mis en place, afin de ne récupérer QUE les informations souhaitées.

J'aimerais pouvoir planifier l'exécution de ce .bat tous les jours à 10h. Le problème est que lorsque je créé la tâche dans le scheduler, il exécute mon .bat mais rien ne se passe. J'ai essayé en tant que tâche de base puis en tâche normale, ça ne change rien. J'ai converti mon .bat en .exe (avec bat to exe), le problème est identique. J'ai testé du coup avec des commandes différentes.

Par exemple lancer le cmd.exe avec comme argument "ipconfig" (qui ne sert à rien dans ma question mais c'était pour tester). Ca m'ouvre le cmd.exe et c'est tout.
Donc je comprends pas trop comment ça fonctionne et les supers tuto sur le net ne règlent pas ce soucis.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver d'où vient le problème et éventuellement m'aider à le règler ?
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
21 mai 2014 à 14:01
Bonjour,

Je viens de créer un bat avec juste

ipconfig /all
pause


et ensuite j'ai créé une tache planifiée, celle ci s'éxecute et j'ai bien une fenêtre invite de commande qui s'ouvre avec le résultat de l'ipconfig.
Au début la tache ne ce lançait pas car je n'aivait pas décocher "ne démarrer la tache que si l'ordinateur est relié au secteur" dans l'onglet conditions.

Cordialement.
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
21 mai 2014 à 14:16
Merci,

J'ai voulu supprimer la question mais je n'y arrive pas. En fait ça fonctionne mais au départ ça ne fonctionnait pas. Je n'ai rien modifié et 1h après avoir testé, ça s'est mit à fonctionner. Merci Windobe
0