"Casque non détecté" sur Windows 7 (64 bits)

Fermé
sunlight95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 11:30
sunlight95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 12:39
Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma prise casque sur mon PC portable Toshiba L755-19X.
Du jour au lendemain, impossible d'utiliser un casque/écouteurs sur ce pc, en effet lorsque je branche un casque, rien ne se passe c'est-a-dire qu'en temps normal, en branchant un casque le pc "switche" en éteignant les hauts parleurs et fait passer le son sur le casque.
Sauf que le casque n'est pas détecté, en faisant clic-droit sur l'icône du son -> périphériques de lecture : je fait afficher tous les périphériques, même ceux déconnectés, et je vois le casque en grisé, avec la mention "non connecté" en dessous.
J'ai cherché longtemps des sujets similaires sur internet, mais je tombe uniquement sur des pages où les personnes se sont trompé de prise jack ou n'ont pas installé le bon pilote.
J'ai d'ailleurs tenté une réinstallation du pilote adéquat mais aucun changement.
Le plus étonnant, c'est le fait que le port casque est parfaitement fonctionnel sur une version récente de Debian.
Serait-ce une défaillance de la prise jack ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour!

Tu n'aurais pas un autre casque/enceinte à plugger sur cette prise Jack?
0
sunlight95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 12:39
J'ai déjà testé avec des oreillettes et un autre casque : aucune différence, le casque n'est pas détecté. Pourtant ils fonctionnent tous très bien sur d'autres périphériques comme mon smartphone. C'est l'ordinateur qui ne détecte plus quand un casque est branché.
0