Température CPU
mekkimediatel
Messages postés
7
Statut
Membre
-
dift666 Messages postés 652 Statut Membre -
dift666 Messages postés 652 Statut Membre -
bonjour, voila j'ai un souci :
la température de CPU est de 62°C à 100% de sa charge.
J'ai fait le tour des Forums avant de poster,
il y a des CPU qui montenne jusqu'à 75-80°C ,
mon PC à 60-62°C s'eteint!
l'autre problème, si la temperature du CPU est à 50°C ou plus ,si je redémrre ou je fait une
restauration du système, le PC s'eteint,
il faut attendre 5min ou plus pour redémarrer !
J'ai passé un petit aspi dans le boitier , je n'ai pas ce prob en hiver , en plus je fais beaucoup
de retouche photos et de montage DV aucun prob en hiver, dès le moi de mai ça commence .
Dans ma région "Algérie" il fait entre 40-45°C l'été . En mettant la CLIM là tout va bien.
alimentation normale ,son ventilo marche normalement
de temps à autre elle fait un drôle de bruit quand je demarre mon pc le matin.
J'ai limité la Temp dans le BIOSà 60°C d'après les conseillles
d'un modérateur d'un notre Forum.
merci de m'aider.
Ci dessous une capture du test de ma configuration:
http://img74.imageshack.us/img74/3217/capturecpu1wm2.png
la température de CPU est de 62°C à 100% de sa charge.
J'ai fait le tour des Forums avant de poster,
il y a des CPU qui montenne jusqu'à 75-80°C ,
mon PC à 60-62°C s'eteint!
l'autre problème, si la temperature du CPU est à 50°C ou plus ,si je redémrre ou je fait une
restauration du système, le PC s'eteint,
il faut attendre 5min ou plus pour redémarrer !
J'ai passé un petit aspi dans le boitier , je n'ai pas ce prob en hiver , en plus je fais beaucoup
de retouche photos et de montage DV aucun prob en hiver, dès le moi de mai ça commence .
Dans ma région "Algérie" il fait entre 40-45°C l'été . En mettant la CLIM là tout va bien.
alimentation normale ,son ventilo marche normalement
de temps à autre elle fait un drôle de bruit quand je demarre mon pc le matin.
J'ai limité la Temp dans le BIOSà 60°C d'après les conseillles
d'un modérateur d'un notre Forum.
merci de m'aider.
Ci dessous une capture du test de ma configuration:
http://img74.imageshack.us/img74/3217/capturecpu1wm2.png
A voir également:
- Température CPU
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Salut, il ne te reste que la solution matériel pour faire baisser la température, le module à effet PELLETIER, que tu trouveras en vente chez SELECTRONIC, toute la doc est en ligne sur leur site. Patrick.
bonjours a vous! votre probleme peu etre regler... d'une par vous pouver augmenter le voltage de vos ventilateur donc vous natteindrai po le seuil de reglage de securiter maximome!
dotre par vous pouver augmenter la temperature maximal de securiter de votre processeur
exusez moi pour mon ecriture je nest que 16 pige et tre mauvais en francais
dotre par vous pouver augmenter la temperature maximal de securiter de votre processeur
exusez moi pour mon ecriture je nest que 16 pige et tre mauvais en francais
Salut dift666
c'est à la mode les testes en SMS, c'est pas....enfin.
Pour l'augmentation du voltage je n'ose pas !
j'ai beaucoup de montage vidéo à faire ,
pour la 2eme solution c'est fait est le problème est toujours le même
regarde cette capture d'écran ici http://img412.imageshack.us/img412/6813/capturecpu2lf9.png
Le CPU est 45°C , si je redémarre le PC s'éteint et il faut attendre 5min ou plus pour redémarrer.
c'est à la mode les testes en SMS, c'est pas....enfin.
Pour l'augmentation du voltage je n'ose pas !
j'ai beaucoup de montage vidéo à faire ,
pour la 2eme solution c'est fait est le problème est toujours le même
regarde cette capture d'écran ici http://img412.imageshack.us/img412/6813/capturecpu2lf9.png
Le CPU est 45°C , si je redémarre le PC s'éteint et il faut attendre 5min ou plus pour redémarrer.
exuse moi j'etais presser...
heu ba sinon rachete toi un ventilateur!
Mais tu pourai augmenté la vitesse des ventillateur de tres peu sa suffirai le temps de regler definitivement ton probleme...
moi mon pc il a mm pas un moi, quand je les monter la temperature de mon processeur (intel core 2 duo E6700 2.67Ghz qui est reconnu a 2.4Ghz par le pc) etait de 40°-44° depuit jai executer un petit overclokage et il tourne a 2.56Ghz. Tous sa pour dire que mes ventilateur etait regler a 900rmp que jai regler a 1100rmp depui le processeur tourne a 37°
je te le conseil apret a toi de voir
je me sers de PC PROBE ll pour oberserver la temperature de mon processeur ect... (et tu peu obmenter les rmp de tes ventilateur avec)
bonne soiré
heu ba sinon rachete toi un ventilateur!
Mais tu pourai augmenté la vitesse des ventillateur de tres peu sa suffirai le temps de regler definitivement ton probleme...
moi mon pc il a mm pas un moi, quand je les monter la temperature de mon processeur (intel core 2 duo E6700 2.67Ghz qui est reconnu a 2.4Ghz par le pc) etait de 40°-44° depuit jai executer un petit overclokage et il tourne a 2.56Ghz. Tous sa pour dire que mes ventilateur etait regler a 900rmp que jai regler a 1100rmp depui le processeur tourne a 37°
je te le conseil apret a toi de voir
je me sers de PC PROBE ll pour oberserver la temperature de mon processeur ect... (et tu peu obmenter les rmp de tes ventilateur avec)
bonne soiré
Le problème ; même à 45°C quand je redémarre ou je fait une restauration du système le PC s'éteint tout seul, et il faut 5 min ou pus pour pouvoir redémarrer !
PS: tout cela après scan avec AVAST et Spy Sweeper , resultat: aucun VIRUS .