(processeur) besoins d'aide pour overcloker
dift666
Messages postés
652
Statut
Membre
-
dift666 Messages postés 652 Statut Membre -
dift666 Messages postés 652 Statut Membre -
bonjour je m'appele guillaume, je n'est que 16ans. je vien de me monté un pc avec la configue suivante:
-intel core 2 duo E6700 2.67Ghz
-Asus P5B-Plus vista edition
-Corsaire PC5300 1024Mo Valus DDr2 (fois 2)
-Asus EN7600GT Silent 2DHT 256Mo
-Maxtor 400GO SATA ll
J'aurais aimé savoir si je pouvais overcloker mon processeur a 3.00Ghz sachant que le logiciel PC PROBE ll mindique que la temperature de mon processeur varie entre 38 et 43° et si possible mexpliquer comment lovercloker mm si je ne peux le monté a 3.00GHz
MERCI d'avance
-intel core 2 duo E6700 2.67Ghz
-Asus P5B-Plus vista edition
-Corsaire PC5300 1024Mo Valus DDr2 (fois 2)
-Asus EN7600GT Silent 2DHT 256Mo
-Maxtor 400GO SATA ll
J'aurais aimé savoir si je pouvais overcloker mon processeur a 3.00Ghz sachant que le logiciel PC PROBE ll mindique que la temperature de mon processeur varie entre 38 et 43° et si possible mexpliquer comment lovercloker mm si je ne peux le monté a 3.00GHz
MERCI d'avance
A voir également:
- (processeur) besoins d'aide pour overcloker
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Windows 10
4 réponses
Salut, voir dans le bios s'il est possible de passer le coefficient multiplicateur en manuel et tu l'augmente que de 1 ( ex: 180 à 181) pas plus tu redémarre l'ordi le laisse tourner en surveillant la température pour éviter de griller ton processeur. Patrick.
Amet
Messages postés
3865
Statut
Membre
161
tu as deja vu un coefficient multiplicateur a 180?? tres interressant dis moi!! il faut arreter de dire n'importe quoi!!
merci de ta reponse!!!
ma frequence cpu etai de 266 je les montez jusqu'a 280 et la temperature du processeur tourne ds les environ de 37-43°?
puis-je continuez? quel temperature ne dois-je pas depassez?
si jovercloke mon processeur faut il que jovercloke un autre materiel?
esque sa durée de vie sera reduite??? comment savoir si le processeur est instable??merci davance
exuser moi pour les faute d'hortographe
ma frequence cpu etai de 266 je les montez jusqu'a 280 et la temperature du processeur tourne ds les environ de 37-43°?
puis-je continuez? quel temperature ne dois-je pas depassez?
si jovercloke mon processeur faut il que jovercloke un autre materiel?
esque sa durée de vie sera reduite??? comment savoir si le processeur est instable??merci davance
exuser moi pour les faute d'hortographe
la frequence que tu as augmenter c la frequence du fsb!!
je ne sais pas si tu pourrat overclocker ton cpu a 3Ghz car ta ram va etre tres limité!et avec le P965 ya pas moyen de desynchroniser vers le bas le ratio de la ram!!
pour savoir si c stable tu n'as qu'a télécharger superpi, OCCT et memtest pour la ram!!
tant que tu n'augmente pas la tension la durée de vie ne seras presque pas réduite!!
il ne faudrait pas que tu depasse 60°C en burn!!
je ne sais pas si tu pourrat overclocker ton cpu a 3Ghz car ta ram va etre tres limité!et avec le P965 ya pas moyen de desynchroniser vers le bas le ratio de la ram!!
pour savoir si c stable tu n'as qu'a télécharger superpi, OCCT et memtest pour la ram!!
tant que tu n'augmente pas la tension la durée de vie ne seras presque pas réduite!!
il ne faudrait pas que tu depasse 60°C en burn!!
merci de ta reponse rapide!
ba jai overcloker mon processeur a 2.80Ghz pour linstant et la temperature de mon CPU ne depasse pas les 45° lorsque jinstalle ou utilise des logiciel ( en repot elle stagne sur 42-43°)
cela est il bon??? aucun risque??? tu me conseil de marreté a cette performance???
ba jai overcloker mon processeur a 2.80Ghz pour linstant et la temperature de mon CPU ne depasse pas les 45° lorsque jinstalle ou utilise des logiciel ( en repot elle stagne sur 42-43°)
cela est il bon??? aucun risque??? tu me conseil de marreté a cette performance???
télécharge OCCT et fait un burn de ton cpu pendant 30min!!juste apres tu prend la température et si c en dessous de 60°C alors continue a overclocker!!avant de continue fait un memtest pour voir si ta ram est encore stable car c elle qui va te limité!!surveille aussi la temperature du chipset de la carte mère!!