Croisement base de données Excel
mecdupsg
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Normad Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Normad Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous sollicite pour un petit coup de main. En effet, j'ai un projet dans lequel je dois isoler des clients en faisant un croisement de deux tableaux.
Je m'explique : j'ai un tableau Excel contenant la totalité de mes clients (1500) et un autre dans lequel sont présents ceux qui sont venus sur un point de vente au cours des 3 derniers mois (environ 600). Je souhaite créer un troisième tableau qui contienne les clients qui ne sont pas venus au cours des 3 derniers mois.
J'ai déjà effectué des recherches sur la toile sans trouver une solution qui me semble adapté notamment les fonctions de recherche ...Si une âme charitable peut me conseiller je serai ravi !
Merci d'avance de votre aide.
Je vous sollicite pour un petit coup de main. En effet, j'ai un projet dans lequel je dois isoler des clients en faisant un croisement de deux tableaux.
Je m'explique : j'ai un tableau Excel contenant la totalité de mes clients (1500) et un autre dans lequel sont présents ceux qui sont venus sur un point de vente au cours des 3 derniers mois (environ 600). Je souhaite créer un troisième tableau qui contienne les clients qui ne sont pas venus au cours des 3 derniers mois.
J'ai déjà effectué des recherches sur la toile sans trouver une solution qui me semble adapté notamment les fonctions de recherche ...Si une âme charitable peut me conseiller je serai ravi !
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Croisement base de données Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
En résumé, à défaut de précisions sur le fichier :
Sur la feuille contenant tous les clients, ajoutez une colonne dans laquelle on mettra un RECHECHEV sur chaque ligne pour savoir si ce client est présent dans la seconde liste. Ensuite plus qu'à trier en la liste des clients correspondants.
En résumé, à défaut de précisions sur le fichier :
Sur la feuille contenant tous les clients, ajoutez une colonne dans laquelle on mettra un RECHECHEV sur chaque ligne pour savoir si ce client est présent dans la seconde liste. Ensuite plus qu'à trier en la liste des clients correspondants.