Difficulté de démarrage de l'ordinateur

unikomond Messages postés 7 Statut Membre -  
unikomond Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous ! j'ai un PC compaq Evo N1020v. il se trouve que j'ai voulu installé window 7 à travers une clé USB bootable. cette opération m'a conduit à modifier le bios et cela a crée problème: l'ordinateur démarre et affiche "Entering setup...." et puis rien d'autre et reste bloqué sur cette étape. j'ai tout tenter mais en vain. si quelqu'un peut m'aider à débloquer la situation ça m'aiderait énormément. Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Bonjour,

As-tu tenté de faire un clear CMOS ?
0
unikomond Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Est-ce que vous pouvez me dire ce que c'est le CMOS et comment le faire? je précise que j'ai fouillé mais je n'ai pas pu trouver un cas similaire au mien.
0

Un clear, c'est retirer la pile du BIOS pendant 10 minutes et la remettre . MAinteant il faut voir si pour votre modèle si elle est facile d'accès, car sur certains modèles, il faut démonter entièrement le pc pour pouvoir y accéder
0

Merci bien, je vais l'essayer et te tenir au courant du résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut! Merci beaucoup à vous Christopherce6, pour vos conseils. j'ai suivi vos indications et mon ordi a redémarrer correctement. Mais je n'ai pas pu configurer le bios pour qu'il démarre sur la clé usb sur laquelle se trouve windows 7. Merci si vous pouvez m'aider.
0

bonjour,

Dans le bios, vous devriez avoir un onglet "Boot device priority" quelque chose du genre.
Bien souvent l'ordre est comme ceci:
-1: HDD0
-2: CD/DVD-RW
-3: USB DEVICE
-4: NETWORK

Pour changer l'ordre, la façon de procéder est normalement indiquée en bas à droite.

Au pire si vous n'y parvenez pas via le BIOS, au démarrage du pc, vous devriez avoir "Boot option"+ la touche sur laquelle appuyer. La liste des devices devrait alors s'afficher. Il ne vous reste alors plus qu'à selectionner usb et d'appuyer sur la touche enter.

0

Merci bien pour ta réponse. le problème est que mon PC n'affiche pas une option "Boot device priority". quand on entre dans le bios il se présente comme suit:
Principal Avancé démarrer(que je pense correspond au boot) Quitter

quand on entre dans le boot il se présente comme suit:
- hard drive
- CD/DVD-RW
- removable device
- network

il n'y a pas de rang 1,2,3,4 comme tu l'a présenté. J'ai ramener le "removable device" à la première position j'ai enregistré et quitter; mais au démarrage le PC n'a pas démarrer sur la clé USB. je l'ai reppris à plusieurs reprises, mais rien.

je vais donc essayer la 2ème option que tu m'a proposée, mais seulement je ne sais pas où trouver la touche " "Boot option"+. si tu peut encore m'aider ça me ferait plaisir. je précise que c'est la touche F10 qui me permet d'entrer dans le bios. Merci d'avance.
0

Bonjour, normalement ce doit être la touche F2 ou F9 à l'allumage du pc

Prenez soin de vérifier qu'une solution à votre problème n'existe pas déjà sur CCM
0

Bonjour! Merci bien. j'essaie et je te tiens informé du résultat. Encore merci pour la promptitude dans tes réactions.
0