Synchronisation 2 Ampli

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2014 à 21:48
 jojo - 27 mai 2014 à 00:38
Bonjour, je suis tout jeune DJ et je compte acheter ça: https://www.electronic-star.fr/Sono-et-Lumiere/Sonorisation/Packs-sono-classes-selon-les-performances/Blue-Star-Series/Pack-sono-DJ-PA-complet-4-x-enceintes-2-x-amplis-cables.html
Tout d'abord ceci est il un bon choix?
Et si oui, comme vous pouvez le voir, il y a deux ampli, si quelqu'un peut me dire précisément comment les synchroniser afin que les 4 enceintes soit sur la même musique en même temps.

6 réponses

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
22 mai 2014 à 15:00
En fait Ibiza, Kool Sound, Boometone DJ..... toutes ces marques qui t'offrent des milliers de watts pour pas cher, c'est tout juste bon à servir de bois pour le feu ^^

quelle sera ton utilisation ? Est-ce que tu prévois de réinvestir plus tard ?

Si un seul investissement et maintenant: LD Systems Dave 10G3 par exemple

Si investissement plus tard: une paire d'enceintes 10 ou 12" genre alto TS110 ou TS112, et plus tard pourquoi pas un caisson de grave.

(ça reste des exemples)
1
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
20 mai 2014 à 19:10
Salut,

n'achète surtout pas ça, c'est de l'ultradaube, tu vas balancer de l'argent par les fenêtres pour rien !!!!

ton budget est autour de 450€ ?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 21:09
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 17:35
En fait je souhaite me lancer pour faire dj dans des soirées/mariages ext... mais je n'ai pas un gros budget pour le moment, il faut que je fasse quelques soirées avant que je puisse réinvestir l'argent dans du matériel de professionnel.
Actuellement, je cherche un pack (c'est moins cher), avec enceintes, ampli, table de mixage et enceintes, le tout assez puissant pour pouvoir animer des soirée de 200 personnes. Ensuite je verrai pour acheter des lasers et tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
26 mai 2014 à 21:50
tu n'auras jamais tout ça pour 200 euros, et encore moins pour 200 personnes.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, l'animation ça se fait pas comme ça.
Il faut écouter pas mal de musique, avoir déjà fait la sono pour des potes et la famille etc.... sinon c'est aller au casse pipe
0
Bonjour

C'est du bas de gamme, pas sur d'avoir correction de delai.

Si 2 sons sortent décalés, il faut probablement retarder le premier sorti, ce qui se fait dans des appareils haut de gamme ou rajouter un élément ad hoc.

Dans le bas de gamme tu dois seulement t'appliquer à tout faire symétrique, matériel identique, longueur et matériaux des cables identiques, réglages identiques sur chaque élément. Si un fil est trop long ne raccourcit pas mais ne fais pas un rouleau non plus (spires qui forment un bobinage).

Préfère un kit plus simple en apparence comme indique Chris_Kazvon, LD Systems Dave 10G3 a que 2 enceintes + caisson mais l'équilibre de l'ensemble est géré par processeur électroniquement dans un seul ampli comme indiqué dans description ce qui change tout pour toi (- de technique pendant les soirées).

Le prix est très proche en réalité.
0
Note, la correction de phase acoustique fait souvent partie des équaliseurs et filtres, on voit un exemple expliquésur ce programme pour ordinateur. Le décalage de phase dans une seule enceinte entre les différentes fréquences grave et aigues de plusieurs HP existant déjà.

http://petoindominique.fr/php/pc_rephase.php

On appelle parfois delay ou encore offset ce décalage mais le dernier mot désigne plusieurs choses dans un amplificateur (offset en tension par exemple).

Le décalage de phase existe entre 2 enceintes placées à des distances différentes de l'oreille de l'auditeur, mais il existe aussi entre le signal d'entrée et celui de sortie d'un appareil, on peut donc trouver des filtres de décalage de phase à différents endroits du montage ou sur plusieurs appareils.
0