Besoin d'aide formulaire et requete access

therock39 -  
 Andrewwk -
Bonjour

j'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une requete a partir d'un formulaire sur access
je m'explique : je connais access depuis deux jour, mais je m'y connais quelque peut en base de donnée pour avoir fais du mysql pendent 1 an. Le problème est que je suis obliger d'utiliser access comme base de donnée et que j'aimerais savoir si je pouvais effectuer une requete a partir d'un formulaire ou passé par autre chose ( j'ailerais nottament afficher des info d'un client juste en entrant son nom et prénom) merci de me repondre.

2 réponses

sncf Messages postés 122 Statut Membre 14

Bonjour

C'est out à fait possible
Il suffit que la source ded onnées de ton formulaire soit la table (ou la requete) qui contient toutes les données de tous tes clients

Ensuite tu filtre soit directement, soit par sélection du nom prénom dans une liste déroulante en ajoutant du code

Sub NomListedéroulante_after update
dim criter as string
criter = "[nomdu champ]='" & nom du client & "'" 
me.filter =criter
me.filteron=true
end sub

NB '" = ' et "
"'" = " et ' et "
0
Andrewwk

Bonjour,
Normalement c'est possible d'effectuer une requête à partir d'un formulaire ou sinon il faut créer une requête et établir 1 formulaire sur celle-ci.
Pour afficher les infos juste avec le nom du client il faut faire des requête parametrée, soit en mode création ou en SQL c'est la même chose.

mode création :
dans critère mettre , ex: [Saisir le nom du client ]

mode SQL :
AND [Saisir le nom du client];
0