Je veux lire mes CD de PS2 sur mon PC ?

Fermé
dadi - 23 mai 2007 à 10:26
 AA - 21 sept. 2022 à 18:53
je veux lire mes cd de ps2 sur mon pc et je sais pas comment!!
A voir également:

18 réponses

lol un message d'un inconnu copié/collé de je ne sais quel forum est sensé me prouver quelque chose ?

Tu n'y connais de toute évidence rien et tu te contente de balancer aux néophytes qu'un ps2 est plus puissante qu'un ordi pcq elle a 128 bits, alors qu'un processeur pc en a 64.

Mais ça na rien à voir ! Un jeu pour pc n'utilise pas seulement le processeur du pc (64 bits ok) mais aussi (surtout) une CARTE GRAPHIQUE ! Et la plupart des cartes graphiques actuelles (disons à partir des Geforce serie 6 pour ne parler que de Nvidia, qui datent quand même de qq années) explosent les performances d'une ps2 (tu peux aller vérifier).

Le problème c'est que les jeux ps2 et pc ne fonctionnent pas de la même façon.

> Un jeu ps2 est fait pr être exploité par le proc 128 bits de la play.
> un jeu pc est fait pour être exploité par un proc 64 bits ET une carte graphique.

Or, le problème pour un émulateur c'est juste de faire en sorte que les jeux codés pr la ps2 tirent partis des fonctionnalités d'un pc avec carte graphique. Et c'est ça qui pose problème pr les programmeurs car les protocoles d'exploitation matérielle sont différents.

Donc, si les émulateurs ps2 ne fonctionnent pas, ce n'est pas pcq une ps2 est 2 fois plus rapide qu'un pc (faut pas rêver) mais bien à cause de ce problème d'incopatibilité de fonctionnement avec le hardware pc.
13
Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 22:01
Bravo... clap... clap... clap...

Faudrait partager ton savoir et ne pas blamé les autres.
1
salut tous le monde je un question comment je le telecharge le logiciel
0
NaaB PredatOr Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 26
5 avril 2011 à 16:47
Oui Félicitations, enfin quelqu'un qui a compris quelque chose... Les ordinateurs actuels sont de très très loin plus puissants qu'une PS2 ! Et puis... Un jeu de PS2 est fait pour être joué sur PS2 et pas sur PC, donc à la base ta question est inutile et idiote.
-1
-- La pollution de l'air

1. -- Modifications des caractéristiques chimiques de l'air.

La pollution atmosphérique peut être produite par :
-- les fumées industrielles ;
-- les combustions assurant les chauffages domestiques et urbains ;
-- Les gaz d'échappement des automobiles (1) et de tous les moteurs ;
-- Le brûlage des déchets en dehors des installations prévues à cet effet ;
-- L'envol sous l'effet du vent de produits entreposés sans précautions particulières.

Ces différentes sources de pollution envoient dans l'atmosphère des poussières et des gaz plus ou moins dangereux.

Les poussières diverses, particules de carbone non brûlées, germes vivants (microbes, spores de moisissure, etc.) peuvent s'accumuler au-dessus de certaines villes et former ainsi une sorte de calotte grise flottant jusqu'à des altitudes variant entre 1 500 et 2 500 m et pouvant absorber une partie du rayonnement solaire (20% en été et 50% en hiver).

Les gaz modifiant la composition chimique de l'air ont parfois une odeur caractéristique (l'anhydride sulfureux a une odeur de soufre brûlé ; l'hydrogène sulfuré, une odeur d'oeufs pourris, etc.). Par contre, d'autres gaz dangereux sont tout à fait inodores. C'est le cas de l'oxyde de carbone, qui forme avec l'hémoglobine une combinaison stable empêchant ainsi les globules rouges d'accomplir leur fonction de transporteurs d'oxygène et provoquant de ce fait l'asphyxie. Le « smog », mélange de brouillard naturel et de fumées toxiques, a fait à Londres du 5 au 9 décembre 1962, 4 000 victimes.

Les conséquences de la pollution atmosphérique sur la santé des habitants des villes sont bien connues des médecins. Elles résultent de l'action directe des gaz toxiques sur l'organisme, de la lente accumulation de poussières dans les poumons, enfin du déficit d'insolation précédemment évoqué.

La haute atmosphère elle-même est susceptible de subir des transformations : des vols supersoniques fréquents pourraient y modifier dangereusement la couche d'ozone située à 25 km et qui, en absorbant les rayons ultraviolets, joue un rôle très important pour l'équilibre climatique de la planète.

Si l'air subit, comme nous venons de le voir, de dangereuses altérations de sa composition chimique, il peut également être modifié au point de vue de ses caractéristiques physiques, et en particulier des vibrations qu'il transmet.

La pollution sonore peut donc être étudiée à propos des caractéristiques de l'air qui nous environne.
-1
japeters21 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 17
23 mai 2007 à 16:22
N'importe quoi !

"La Ps2 est 2 fois plus rapide qu'un ordi" ça ne veut rien dire.

Déjà ce n'est pas une question de rapidité (je n'ai jamais vu de course entre un ordi et une ps2 :-D)

Ensuite, à l'heure actuelle, je peux t'assurer qu'un pc avec une bonne carte graphique couplée à un bon proco (sans compter la ram qui va avec) surclasse de treeeeeès loin les performances d'une Ps2.

Sinon, il doit sûrement exister des émulateurs Ps2 pour PC, auquel cas il faut avoir une config qui tienne la route pour le faire tourner. Mais je ne peux pas le certifier. Et jde toute façon, je ne suis pas sur que ce soit très légal.
11
JE VEUX SAVOIR COMMENT LIRE UN CD PS2 SUR PC
9
Ofufe Messages postés 129 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 27
18 avril 2013 à 19:04
Salut,
Il existe des émulateurs Ps2 telles que PCSX2.
Tu vas téléchargez cet émulateur et tu insère ton CD dans ton PC.
Tu demandes au logiciel de démarrer la rom dans le lecteur et tu peux jouer.
N'oublie pas de configurer les touches de ton clavier/manette qui est un épreuve essez longue.
Bonne chance et à bientôt.
1
japeters21 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 17
23 mai 2007 à 16:57
Oulà, quelle animosité ! Pas besoin de s'énerver.

1) Achete une PS2 c'est moins cher

Oui c'est moins cher, mais ce n'est pas pour rien ! Va faire fonctionner des jeux comme Oblivion sur une Ps2 et on en reparle.

2) Une PS2 est a 128 bits. Un ordi a 64 bits

Cela n'a rien a voir. Je te le repète : un ordi de config actuelle surclasse les perfs d'une Ps2 (c'est pas pour rien qu'une Ps2 c'est moins cher). J'ai GTA San Andreas sur pc et sur Ps2, et je te promets qu'il est bien mieux rendu graphiquement sur pc ! na ! (mon pc n'est pas suréquipé et date de presque 2 ans, merci la Geforce 6800 GT ^^)

3) Pour l'émulateur, j'ai bien dit que je n'étais pas certain. Ma réponse n'en est pas plus mauvaise qu'un "ya pô moyen", au moins ça lui donne une piste. Maintenant, si les émulateurs ne sont pas encore au point, c'est pas de ma faute, pas besion de m'aggresser ! De plus, tu avais quand même tort dans ton premier post, car c'est à cause des émulateurs qui ne sont pas encore bien programmés que ça ne marche pas, pas à cause de la rapidité du proco.

4)"Si tu sais, pas c'est pas la peine de parler"

Tu peux parler :-)

5) Pas besoin de t'emporter, si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis on peut toujours en discuter calmement. :-) On dirait presque que t'es vexé que je dise qu'un pc peut etre plus performant qu'une Ps2.

Allez, arrêtons ce debat stérile et sans rancune
6
NaaB PredatOr Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 26
5 avril 2011 à 16:49
"Va faire fonctionner des jeux comme Oblivion sur une Ps2 et on en reparle. "

+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour moi un pc restera un pc et une ps2 restera une ps2
5
NaaB PredatOr Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 26
5 avril 2011 à 16:50
Ok.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 16:37
Déjà ce n'est pas une question de rapidité

Ben si l'ordi va calculer le jeu mais plus ta un bon matos moins l'ordi ralentit

avec une bonne carte graphique couplée à un bon proco (sans compter la ram qui va avec)

Achete une PS2 c'est moins cher

surclasse de treeeeeès loin les performances d'une Ps2.

Une PS2 est a 128 bits
Un ordi a 64 bits

Sinon, il doit sûrement exister des émulateurs Ps2 pour PC, auquel cas il faut avoir une config qui tienne la route pour le faire tourner. Mais je ne peux pas le certifier.

Si tu sais, pas c'est pas la peine de parler,
J'ai essayer mais ca na marche pas tres bien

Regard sur google tu verra
3
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 13:39
C'est impossible.
Ya des soit disant moyen mais la PS2 est 2 fois plus rapide qu'un ordi alors ca va ralentir
2
NaaB PredatOr Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 26
5 avril 2011 à 16:50
MDR N IMPORTE QUOI LOL MAIS... Va t'acheter un ordinateur, un ordinateur ça court pas mon vieux!
0
Deviljores Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 14:00
Non c'est pas vrai car mon PC est plus performant que ma Playstation 3 en sachant que je suit en 64 bits donc plus performante que ma PS2 et sa je le vois très bien car il y 'a aucun jeu qui rame à l'exception de quelques uns sinon nickel
Sinon il y a des émulations tel PSX et ePSXe pour PS1, PCSX2 pour la PS2 sinon pour lire les CD de jeux PS1 et PS2 je cherche encore, je vous le ferais savoir si je trouve et si vous voulais utilisé une manette de PS3 ou une manette de Xbox télécharger motioninJoy
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 16:30
Va faire courir tes ordis toi...

Une PS2 est a 128 bits
Un ordi a 64 bits

Pour jouer il faut que:
1-T'a un ordi surequiper
2-Que tu ne joue pas a GTA ou FF ou un jeux comme ca sinon ton ordi va ralentir
3-C'est legal si t'a les jeux
4-C'est pas encore bien programer alors faut attendre encore...

2
NaaB PredatOr Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 26
5 avril 2011 à 16:48
Va jouer à la PS2 mon pauvre...
0
tu ne sras pa.
1
dit le moi.s il vous plait
0
Utilisateur anonyme > adeal
9 août 2007 à 03:34
lis en bas c'est ecrit
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 18:41
Je ne suis pas du tout enerver ne t'inquiete pas j'ai juste oublié les :D
Pour oblivion faut la 360 mais ca beug
1
NaaB PredatOr Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 26
5 avril 2011 à 16:52
On parlait pas de la Ps2 là? Lol gros débile...
0
AA > NaaB PredatOr Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
21 sept. 2022 à 18:53

impicile ta rien a faire la pc est 1000000000 de fois mieux que la ps2

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 18:44
Salut mcsoom si ta riena dire d'autre que non ou de quoi tu parle tu te tais =-P
emulateur ps2#21

https://www.luanagames.com/index.fr.html

http://www.infos-du-net.com/forum/75512-7-trouver-vrai-bios-playstation
non mais elle a un processeur 128 bits, et avec un processeur dans le meilleur des cas en 64 bits, ca risque de ramer à mort quand même (et encore faudrait que les émulateurs soient optimisés 64 bits;-))

Oo
__
1
Re, oui effectivement je me suis un peu laissé aller mais ça m'a exasperé de voir le nombre de gens qui disent n'importe quoi sur l'émulation ps2 sur ce forum...

Et c'est tombé sur toi, alors que je le reconnais tu étais plus dans le vrai que d'autres énergumènes qui balancent n'importent quoi (et qui ne savent pas écrire la plupart du temps). Mea culpa donc.

Sinon, pour l'émulateur qui marche, ça m'étonnerait très fort. Et pour les processeurs ancienne génération (moins de 64 bits) ça me parait carrément impossible (c'est dèjà assez dur avec du bon matériel :-p)

A +
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 22:17
Donc quand l'equipement pc sufira pour 100% des jeux ps2 la ps3 sera banale...
1
En gros c'est ça lol

Mais de toute façon, si t'as un bon pc autant jouer avec des jeux pc (niveau console next gen) que d'essayer de faire fonctionner un émulateur ps2. Si t'as pas un bon pc et que tu n'en as pas les moyens , alors achète une ps2, qui ne coûte plus très cher.
1
g 1 emulateur de ps2 mé jsai pa comen il march tu pourrai pa m'aider stp : mn msn c diler@hotmail.fr mersi (mn emulateur s'apel Playstation2 Emulator V260 )
0
Ofufe Messages postés 129 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 27
18 avril 2013 à 19:05
Choisis plutot l'émulateur PCXS2, il est plus facile d'utilisation et il possède des tuto écrit sur le WEB
0
merci dida
1
japeters21 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 17
23 mai 2007 à 19:35
Ok alors on est d'accord ! J'ai peut-être vu de l'aggressivité là ou il y en avait pas. Sorry

PS : Oblivion marche très bien sur mon PC... et ça bogue pas ;-)

A +
0
"La Ps2 est 2 fois plus rapide qu'un ordi"

lol, c'est la meilleure ça !

"Une PS2 est a 128 bits. Un ordi a 64 bits"

Mais de quoi tu parles ? Sais-tu seulement comment fonctionne un pc ?

"Ben si l'ordi va calculer le jeu mais plus ta un bon matos moins l'ordi ralentit"

Ben apparament non... lol
0
Facile vous voulez jouer à la play sur votre ordi ??

Vous branchez votre play à l'ordi et vous installez WinTV et l'écran d'ordi servira de télé........
-2