Problème graphique très étrange avec mon ASUS K56C

Fermé
R0d3ric - Modifié par R0d3ric le 19/05/2014 à 19:07
 R0d3ric - 12 juil. 2014 à 18:05
Bonjour à vous,
J'ai un problème (enfin, plusieurs) un peu étrange avec mon ASUS depuis son achat en septembre. Je vais essayer de bien l'expliquer mais ça n'est pas évident à décrire.

En gros, lorsque je branche un cable vga ou hdmi pour passer sur un autre écran :
- Les couleurs sur le deuxième écran sont toutes jaunies
- Mon pc se met à ramer comme un fou dans certains modes (en étendu et en deuxième écran je crois)
- J'ai bien du mal à rebasculer sur l'affichage initial tellement ça rame, et quand je débranche le cable hdmi, l'écran principal reste noir. Et là j'ai beau redémarrer l'ordinateur, tenter une succession de "Windows+p", l'écran reste toujours noir avec parfois, quand j'ai un peu de chance, juste le pointeur de la souris qui apparaît. Pour récupérer l'ordi je suis obligé d'appuyer sur f8 et de redémarrer avec le paramètre "vidéo basse résolution". Lorsque je vais dans le panneau de configuration, je vois qu'il y a un deuxième écran par défaut qui s'appelle "vga" ou un truc du genre, et je suis obligé de le supprimer à la main pour que tout rentre à la normale.

Je précise que j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, passé des coups d'antibébête et de ccleaner, mais ça n'a rien réglé. De + j'ai l'impression que personne n'a le même problème. J'ai aussi un autre petit problème, mais je me demande si tout cela n'est pas lié : quand j'ouvre mes photos avec certains logiciels, l'interface est toute jaunie (genre avec "visionneuse de photos windows"), mais avec d'autres tout est normal (appli "Photos" par ex).

Voilà j'espère que j'ai été clair, merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Up!!!
0