Mon PC démarre pas...

YmCmb Lucas Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors voilà presque tout est dans le titre.
Quand je démarre mon PC il reste sur un écran noir... Je peux accéder au Bios et tout mais rien de plus. J'ai essayer d'activer et de désactiver le Legacy Support mais rien y fait. J'ai aussi tenter de lancer un CD d'installation et un CD de réparation, il affiche le logo de demarrage puis un moment après j'ai encore un ecran noir...
Aidez moi s'il vous plait, Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Peux-tu nous dire comment tu en es arrivé là ? Tu parles de cd d'installation.... que possèdes-tu exactement ?

Et commence par remettre ton bios sur "default".
0
YmCmb Lucas Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment j'en suis arrivé là ? Bah j'ai preter un PC a un pote et il me l'a rendu comme ca...
En faite j'ai pas le CD d'installation, j'ai une clé USB faite moi même (et qui marche bien je l'ai testé) avec l'installation de windows 8. J'en ai une autre de Windows 7. Et J'ai choper sur internet un CD de récupération Windows 8.
0
Utilisateur anonyme

Sois précis. Tu as une clé d'installation de W8 ou une clé de récupération (le recovery). Idem pour le cd de récupération... 32 ou 64 bits ? Enfin, W7, 32 ou 64 bits ?

On va commencer par les bases... débranche tout sur le pc (batterie, chargeur), appuie 30s sur power et refais un essai.
0
YmCmb Lucas Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une clé installation W8, un cd recovery, une clé d'installation W7. Tout est en 64bits de même que le pc bien sure. Et C'est déjà fait de tout enlever et d'appuyer 30secondes sur power (Je pense quand meme connaitre les bases)
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien remis le bios en uefi (désactive le boot secure pour que W7 ne soit pas bloqué).

Commençons par un démarrage avec le cd d'installation W8. Parviens-tu au menu permettant de choisir entre "installer" et "réparer l'ordinateur" ? Idem avec les autres OS??? Le but, est d'obtenir une console de réparation.

Sinon, il va falloir passer par un live-cd Linux pour faire le point sur le HDD.

(et si tu dis "ce que tu as fait" on gagnera du temps)
0

Je ne parviens a rien, je vous ai dit quand je lance une installation il affiche le logo puis plus rien...
Pour le live-cd Linux je suis bien d'accord mais je n'ai pas de CD assez gros pour Linux et faudrais que je rééssaye de mettre linux sur USB.
De temps en temps que j'allume l'ordi (surtout apres que je tout débrancher et appuyer sur power 30sec il m'affiche un message du style "the CMO checksum is invalid" (C'est de l'a peut pres j'ai pas eu le temps de lire)...
Nouveauter, Apres avoir attendu, au bout d'un moment il m'as afficher "Windows doit etre réparer........" donc j'etais en train d'écrire le commentaire et j'ai pas eu le temps de cliquer sur entrer qu'il s'est eteint.
0
Utilisateur anonyme

Je ne parle pas de lancer une installation, mais d'accéder à une console. Si aucun des trois support ne boote, la solution Linux pour faire le point est incontournable.

Quant à l'installer sur usb, il semble que ce soit faisable avec le logiciel rufus qui est compatible uefi, mais n'ayant pas testé, je ne garantis rien. Et un conseil, choisis une xubuntu 14.04. plus polyvalente qu'ubuntu.

En tout cas, il semble y avoir un problème de bios : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/ (ou alors, il est restauré correctement, il faut à nouveau désactiver le "boot secure")
0

Oui Pourquoi Pas, J'ai Tout Ce Qu'il Faut (Unebootin). J'ai Pas Encore Regarder Votre Lien Mais Y'a Du Nouveau: Le Message Est Bien "This CMOS Checksum Is Invalid......."
Jsuis Aller Jusqu'a L'ecran Bleu Avec Marquer Que Le Pc Doit Démarrer Et Tout. Le Message Etait: Un Peripherique Requis N'est Pas Connecter ou innaccessible...... Appuyez Sur Entrée Pour Rééssayer.
Apres Un Long Ecran Noir Il M'as Fiche Encore Un Ecran Bleu Mais Cette Fois Avec: L'application Ou Le Systeme D'exploitation N'as Pas Pu Etre Chargé, Car Un Fichier Requis Est Manquant Ou Contient Des Erreurs. Fichier \Windows\system32\winload.efi

J'ai Rééssayer Entrée Mais Apres Un Long Ecran Noir Je Suis Juste Revenu Sur La Meme Page... Je Vais Faire Un Tour Sur Votre Lien

(Dsl Pour Mon Ecriture A Majuscules Et Mes Fautes D'orthographe J'ai Pris La Mauvaise Habitude D'ecrire Comme Ca Sur PC)
0
Utilisateur anonyme

Il faut absolument booter sur une console (W7 ou W8, on s'en fiche). Tu as sûrement une option dans le bios à activer ("other system" ou équivalent) pour y parvenir. Ou alors, ton HDD est mort.

Impossible de faire le point autrement. Même avec xubuntu, on ne pourra que constater, et non réparer.

Rem. Pas sûr qu'unetbootin sache démarrer en uefi... à ta place, je vérifierais ça.
0
dnsdns Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Ça peut être le dd qui a lacher
0

Franchement J'aimerais Pas
0
Utilisateur anonyme

Non, aucune chance. Et ça ne change rien à l'impossibilité de booter en USB.

Regarde le lien HP et trouve une fois pour toutes comment on peut débloquer ce démarrage sur USB.
0

Il Disent Pas Comment Dégriser le SecureBoot
0
Utilisateur anonyme

Appelle le SAV et demande-leur.... sinon, tu t'amuses à tester toutes les solutions proposées ici... La marque importe peu, 2 pc portables sur 3 ont le satané insydeh20.

http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot

Et si ta console de réparation W8 ne boote pas non plus, il y a probablement autre chose qui bloque (à cocher ou à décocher). W8 n'est pas bloqué par le secure boot.... Il faut tout essayer. Mais le SAV est le mieux placé pour répondre sur la manière de parvenir à booter sur usb W7 et W8.
0
YmCmb Lucas Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Je ne crois pas qu'il y ait de sav pour mon PC...
0