[Openssl] dechiffrage de mails

Fermé
Sébastien - 23 mai 2007 à 10:04
 sebmay - 11 sept. 2007 à 08:32
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je cherche comment utiliser openssl avec une boite mail, dans laquelle arrive des message chiffrés. Dans un premier temps, je vais recevoir le certificat a utiliser pour dechiffrer le mail.
Une fois le mail dechiffre, il faudra enregistrer la piece jointe .

Quelqu'un a une piste pour moi, un site, des infos...

Merci d'avance

1 réponse

Il y a là un mystère galactique :

Tous les logiciels, que ce soit Outlook, OutlookExpress ou Thunderbird (sans parler de ceux que je ne pratique pas), on de copieuses pages de configuration pour tout ce qui touche à la signature/cryptage des mails.

Mais NULLE PART vous ne trouverez une once de documentation pour générer les fichiers et expliquer leur distribution et importation afin de les utiliser. Je parle d'openssl, logiciel pas vraiment confidentiel, et d'un type d'utilisation qui concerne directement autrement plus de personnes.

Aujourd'hui, cette partie de la sécurité des communications est laissée vide.

En fait, signer et crypter des mails, tous le monde en parle, nous en connaissons tous la théorie en détail, mais personne ne connaît le script bash de 5 lignes pour générer les fichiers avec Open SLL

C'est DINGUE !

Créer une autorité de certification, ça oui, fastoche ! On s'en fout, mais c'est façile !

arghhh !
0