Rotation partielle de vidéo

Fermé
Jeanine - 19 mai 2014 à 16:43
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 mai 2014 à 21:36
Bonjour,

Une question idiote :
Est-ce qu'il est possible de sélectionner une fin de vidéo pour la redresser ? c'est à dire partiellement ?

J'ai regardé rotate 2 de virtual tub mod ou j'ai pu redresser en remontant mais moi : ce serait pour descendre ??? je n'ai pas su et pour qu'une partie de ma vidéo ! disons 1/3, sais encore moins si c'est possible ! toujours pour descendre.

Merci
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 19/05/2014 à 19:30
Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi de tes explication mais ne serait-ce pas en mettant une valeur négative que tu ferais ce que tu veux avec le filtre Rotate 2.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Bonjour Ziggourrat,

J'ai fait avec virtual tub mod. Impect !
J'ai aussi profité d'éclaircir une vidéo en suivant le tutoriel mais est-ce qu'il est indispensable de compresser ? je ne l'ai pas fait, je l'ai enregistré éclaircie, c'est tout.
J'ai vu que dans le tutoriel il montre la compression?

Merci Zigourrat je ne connais pas encore virtualtub
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mai 2014 à 21:36
Si tu ne choisis pas de codec dans Video --> Compression, ton ficher sortira sans compression, donc sa taille (poids) risque fort d'être énorme !!!
Par exemple, j'ai effectué un petit test sur un fichier de 10 seconde et il sort avec une taille de près de 300 Mo alors imagine pour un fichier d'1 heure, ça donnerait très approximativement 108 000 Mo ou 100 Go si je ne me trompe pas.

Les critères de sélection et le taux de compression dépendent en partie du fichier original ou de ce que tu veux obtenir.
En général, on opte pour le codec DivX et/ou XviD avec des profils simple ou Haute Définition, mais tu peux aussi avoir, en fonction de codecs installés sur ta machine, la possibilité de choisir le H264/AVC (x264) pour le conteneur MKV dans VirtualDubMOD.
L'audio est par défaut copier, donc si tu veux du MP3 ou autres (AC3 par exemple) il faudra aussi configurer si possible ce paramètre.

Voilà pourquoi Compresser la vidéo peut s'avérer être important, mais comme je l'ai dit cela dépend sur quoi tu travailles et le résultat que tu souhaites obtenir.
0