VNC

Fermé
besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 19 mai 2014 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2014 à 20:40
Bonjour,
Je voudrais piloter à distance un ordinateur pour lui venir en aide. J'ai donc téléchargé le logiciel VNC, j'ai rentré la clé de licence. Et j'obtiens ceci quand j'ouvre VNC Viewer :
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
Tout est en anglais. Je ne comprends rien. Quelque chose doit m'échapper... Il n'y a pas de tutoriel pour suivre pas à pas les étapes et arriver à notre but.
Quelqu'un pourrait me guider s'il vous plait ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
19 mai 2014 à 17:06
Bonjour

Il faut installer VNC Serveur sur le pc qu'on veut controller.
Et le Viewer sur le pc qui va prendre le controle .
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 17:21
Bonjour,
Essaye avec TeamViewer, il est en français:
https://www.teamviewer.com/fr/
Tu n'as même pas besoin de l'installer, tu choisis Démarrer seulement, usage privé, accepte le contrat.
Sur l'autre PC, la personne fait la même chose et te communique l'ID et le mot de passe. (Ne tient pas compte du volet droit pour ouvrir une session.)
Ensuite, tu cliques sur connexion à un partenaire pour rentrer les identifiants.
Tu as même un chat dans un des onglets du haut,pour correspondre.
Si tu as besoin d'un mot de passe permanent, il faut faire une installation.
0
besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
19 mai 2014 à 18:06
C'est-à-dire le mot de passe ? C'est un mot de passe qu'on crée ? Le mot de passe de l'ordinateur où je dois me connecter ? Je le détermine moi même ?
0
Non, ouvre comme je te l'ai dit et tu verras, ils sont inscrit sur l'interface.
De ton coté, tu n'en tient pas compte, et c'est ton partenaire qui va te donner ceux qu'il voit.
0
besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
Modifié par besten le 19/05/2014 à 17:23
Oui ça j'ai compris, et une fois que c'est fait, comment on relie les deux ordis ?
Quand j'ai installer VNC, il a tout installé en même temps.
0
Salut,

Ecoute lacharpente. Temviewer est simple, en français, efficace, et il n'oblige pas à ouvrir tel ou tel port dans le firewall et sur la box/routeur pour pouvoir prendre la main sur un pc. Et il est présent sur les logiciels de réparation tels que HBCD ou UBCD.
0
19 mai 2014 à 20:21
Oui je l'ai fait, mais l'autre ordi n'arrive pas télécharger quoi que ce soit... Bizarre.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 20:40
RE
Essaye de lui faire télécharger sur un autre PC et de faire le transfert d'un PC à l'autre avec une USB.
0