Pc portable aucun affichage écran intégré

Fermé
Olendis - 19 mai 2014 à 13:30
Olendis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 09:16
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai un PC portable de 2011 (marque HP, modèle 4530s) qui a un problème d'affichage.

Plus précisément, l'écran du PC portable (appelé "écran intégré" dans l'outil de gestion d'affichage de windows et de la carte graphique NVIDIA) joue le rôle d'un second écran configurer pour être un "bureau étendu". Lorsque je branche un écran indépendant sur le port VGA je retrouve les icônes, la barre du menu démarrer (sur ce second écran)...
Tout fonctionne bien.
Dès que j'enlève le câble VGA je me retrouve avec l'écran du PC qui affiche le fond d'écran windows sans aucun icône ou autre.
L'écran du PC portable est donc toujours en mode "bureau étendu" malgré les réglages.

J'ai essayé de modifier les paramètres d'affichage en mettant "écran intégré" seul, "bureau étendu", "affichage double" etc... Rien n'y fait, dès que je débranche le câble VGA plus rien n'est affiché à part le fond d'écran windows.

Les paramètres ont était modifiés via le panneau d'affichage NVIDIA (carte graphique intégrée) et via le panneau d'affichage windows.

P.-S. Le problème est survenu après avoir branché le PC via son port HDMI à une télé. A savoir qu'il n'y avait aucun rendu sur la télé.

Si je me suis mal exprimé, n'hésitez pas à poser des questions et si quelqu'un à une solution ou des tests à effectuer je suis tout ouï.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Je rajoute quatres informations:

- Le démarrage en mode sans échec rend les icônes et la barre du bas windows visible et fonctionnel.

- Aucun problème a priori dans les journaux d'événements

- Le scan anti-virus n'as rien trouver

- Au démarrage du PC et ce jusqu'à l'affichage de l'écran d'ouverture de session l'écran du PC portable fonctionne.
0
Olendis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 09:16
Problème résolu:

Après désinstallation du driver de la carte vidéo et réinstallation d'un plus récent les fonctions d'affichage type bureau étendu ou écran intégré semblent fonctionner correctement.
0