Redresser Vidéo

Fermé
Michel - 19 mai 2014 à 10:53
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 19 mai 2014 à 13:26
Bonjour,

Je voudrai redresser une vidéo que je lis avec VLC mais lorsque je la visionne elle est devenue correcte mais le problème est que ça m'a aussi retourné celles qui étaient bien et qui n'avaient pas lieu d'être modifiées.
J'ai bien redressé celle concernée mais celles qui étaient bien ont à leur tour pivoter.
Comment faire pour ne pas que ça prenne tout le lot mais uniquement que celle qui est choisie pour modification ?

Merci

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
19 mai 2014 à 13:26
Bonjour,

Avec VLC lorsque tu appliques le filtre rotation, le paramétrage de ce dernier reste enregistrer dans le logiciel et donc s'appliquerait aussi aux autres fichiers vidéos.

Une solution pourrait être de faire pivoter uniquement le "mauvais fichier vidéo" en employant un autre logiciel comme Avidemux, VirtualDub ou encore Freemake Video Converter ou d'autres, afin de mettre dans le bon sens le fichier en cause.

Une fois cela fait, tu devrais pouvoir lire toutes tes vidéos correctement.

Cordialement
0