Windows 7 : pas d'accès à internet

Fermé
Tabattachan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 19 mai 2014 à 10:37
Tabattachan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 10:02
Bonjour,

Après avoir cherché pendant quelques temps sur internet sans trouver de solutions qui résolvent mon problème, je me suis décidée à demander de l'aide directement.
Depuis quelques temps, la connexion dont je dispose est "capricieuse", disons. Elle fonctionne, et puis soudain, sans prévenir, le système m'affiche "Pas d'accès à internet". Alors voilà, on pourrait penser que le problème vient de la connexion, seulement :
1) plusieurs fois, j'utilisais internet avec deux appareils (mon ordinateur portable et une tablette, par exemple), et aucun problème avec le second appareil ;
2) sur un réseau wifi bien différent, j'ai déjà eu ce problème, alors que mon ami qui utilisait le même réseau n'avait aucun soucis.

Mes recherches sur internet m'ont amenée à faire les essais suivant : utiliser les commandes ipconfig /release et ipconfig /renew, vérifier que l'IP de mon ordinateur était en mode auto et pas fixe, passer un antimalware (qui a trouvé un malware, mais même après sa suppression, pas de changements). Je suis donc à court d'idées !

J'ai fait deux ipconfig /all : le premier quand il était indiqué "accès internet" https://textuploader.com/912x et le second, "pas d'accès internet" https://textuploader.com/912p . Malheureusement je ne m'y connais pas assez pour que ça me serve à quelque chose ... c'est pourquoi j'en appelle à votre aide. Merci d'avance pour votre temps et très bonne journée,

Amélie.
A voir également:

3 réponses

kabou10 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
19 mai 2014 à 11:00
désactive et réactive la carte réseau sans fil et essai pour voir,
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage à gauche clicke sur modifier les paramètres de la carte
0
Tabattachan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
19 mai 2014 à 11:21
Bonjour et merci pour ta réponse,
j'avais déjà essayé auparavant et je viens de réessayer, ça ne change rien à mon problème (je viens de réavoir une "coupure").
J'ai oublié de dire que ces coupures arrivent un peu aléatoirement, et leur durée est aussi aléatoire : ça peut aller de quelques secondes à une heure ou plus ...
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188
19 mai 2014 à 13:52
Comment tu obtiens ton adresse ipv4?
Tu est relié a un serveur dhcp étranger???
Quand tu as des problèmes tu est en France ou las bas?
C'est peut être du juste a l'instabilité du serveur qui te fournit internet.
0
Tabattachan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
19 mai 2014 à 14:03
En fait je vis en ce moment en Allemagne, d'où le dhcp étranger.
Pour l'adresse ipv4, je ne suis pas sûre de comprendre la question ... Je me connecte au wifi qui est non sécurisé, et ensuite, sur le navigateur, une page s'ouvre dans laquelle je dois rentrer mes identifiants, et la connexion internet se maintient pendant 4-5h avant de déconnecter (c'est le même principe que toutes les connexions freewifi et compagnie en fait).
Mais j'ai eu aussi des problèmes en France, lorsque j'étais avec mon ami.

Ce qui est bizarre, c'est que l'autre jour, par exemple, j'étais sur skype en utilisant ma tablette, et j'utilisais mon ordinateur en même temps, et la connexion a affiché "pas d'accès internet" sur l'ordinateur alors que, avec Skype, sur la tablette, je n'ai eu aucun problème.
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188
20 mai 2014 à 11:16
Si tu passe par un portail captif comme ça à l'air d'être le cas, il est possible qu'il y ai un délai de connexion autorisé.
0
23 mai 2014 à 10:02
Désolée de répondre aussi tard. Le problème, c'est que c'est arrivé aussi quand je me connectais avec une connexion "normale", sans portail captif ...
0