Problème disque dur externe WD

flibidi74 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec un disque dur externe WD 1to, en vu d'un formatage sur un pc, j'ai voulut copier des fichiers grâce à la cmd et la commande " xcopy "..." "..." /E/C/H/K/X "; mais je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de ce que j'étais entrain de copier j'ai donc arrêter la copie mais pas la bonne manière a mon avis, j'ai simplement appuyer sur la croix de la fenêtre, j'ai supprimer ce qu'il avait copier et j'ai ensuite copier les fichiers qui m'intéressait j'ai arrêter l'ordi débrancher le disque dur externe, formater puis lorsque j'ai voulut re connecter le disque dur il était reconnu mais "non initialisé" et lorsque j'ai voulu l'initialiser j'ai eu ce message "Le périphérique n'a pas pu être initialiser à cause d'une erreur d'E/S".
J'ai déjà essayer des logiciels comme ease us, test disk mais je n'ai pas eu de résultats concluant.
Je précise que le disque dur n'a subit aucun choc et qu'il ne s'agit pas d'une diaphonie.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

j'ai voulut copier des fichiers grâce à la cmd et la commande " xcopy "..." "..." /E/C/H/K/X "
?
?
?
Pourquoi s'enquiquiner avec une commande DOS, alors que l'on peut faire avec WINDOWS.

"Le périphérique n'a pas pu être initialiser à cause d'une erreur d'E/S"

A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.

J'espère que vous avez une sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.

Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
0
flibidi74 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse.
Malheureusement je n'ai pas fait de sauvegarde des données d'autant plus que c'est le disque dur d'un ami ... Avant de lire votre message j'ai simplement re connecter le disque sans manipulations et il a été reconnu j'ai sauté sur l'occasion pour copier les fichiers mais je pense que EDF n'était pas de mon avis puisque une micro coupure a fait rater la copie ........ Et depuis pas moyen de le connecter
J'ai effectuer une copie sous DOS car je transférais des fichiers de session qui ont parfois des "adresse" trop longue pour la copie de windows classique.
J'ai télécharger les logiciels que vous m'avez conseillé mais aucun des deux ne reconnait le disque.
Voilà une impression écran du gestionnaire de disque https://www.cjoint.com/?DEutuFD2hOv
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"je pense que EDF n'était pas de mon avis puisque une micro coupure a fait rater la copie ........ Et depuis pas moyen de le connecter "
A mon avis, c'est plutôt une erreur E/S.
Problème de communication.
Vérifiez la connectique (interne et externe) du disque.

Le "Gestionnaire de disque" ne montre rien de particulier.
Le disque est bien reconnu et initialisé.
Dans cette situation, "CrystalDiskInfo" doit le voir.
Parfois "HDTune" ne sait pas analyser certains disques durs externes.

"J'ai effectuer une copie sous DOS car je transférais des fichiers de session qui ont parfois des "adresse" trop longue pour la copie de windows classique. "
OK.
0
flibidi74 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien non justement il est connecté mais non initialisé (sur le screen du gestionnaire de disque c'est le disque 2 (désolé de ne pas l'avoir précisé)).
J'ai tenter désespéramment de le re connecter de nouveau et ça a marché (encore ^^) j'ai sauvegarder les fichiers donc plus de soucis de ce côté la mais je vais quand même essayer de sauver le disque, j'ai lancé une analyse avec HD Tune je vous met les screens dès que c'est terminé.
Et si aucune solution se présente après un formatage et autres manipulations je le démonterais et vérifierais les connections, à ce sujet savez vous comment sont les branchements à l'intérieur ? Est ce un disque dur 2.5" avec un adaptateur sata --> USB tout bêtement ou bien est ce plus complexe ? ? Si le problème vient bien des connections pensez vous que je puisse utiliser ce disque en disque dur interne?
Merci pour votre aide précieuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Eh bien non justement il est connecté mais non initialisé (sur le screen du gestionnaire de disque c'est le disque 2 (désolé de ne pas l'avoir précisé)). "
Erreur.
C'est le disque 1.
Et le disque 0, le SSD.

Non, non.
Il est bien initialisé.
Il est "nommé" et lettré (E:).

"j'ai lancé une analyse avec HD Tune"
Nous verrons ce que cela donne.

Est ce un disque dur 2.5" avec un adaptateur sata --> USB tout bêtement ou bien est ce plus complexe ?
Ce n'est pas toujours une connectique SATA.
Parfois, on a des surprises.

"Si le problème vient bien des connections pensez vous que je puisse utiliser ce disque en disque dur interne ?"
Oui, si c'est une connectique SATA.
0

Non non c'est bien le disque 2 c'est le disque dur externe qui est endommagé pas mes disques dur interne !
0

OK.
Je ne l'avais pas vu.
:-((.

En effet.
Le disque est donc bien détecté.
Mais il n'y a pas de partition.
Possible qu'il y ait eu un problème pendant le formatage.

Recréez une partition.
Et formatez-la.
0

Pas de nouvelles.
Alors, c'est que tout doit aller pour le mieux.
Je peux donc supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Bonne journée.
0