Comment monter une video

Fermé
Elebob Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 18 mai 2014 à 20:41
Elebob Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 19 mai 2014 à 19:37
Salut tout le monde,
Je viens juste de m'inscrire et j'aurai quelques conseils à vous demander.
J'aimerai lancer une chaîne youtube de tutoriel maquillage, et pour cela je dois maîtriser les logiciels de montage vidéo. Je n'ai rien pour le moment à part une petite caméra, un petit (vraiment petit) micro. Je voulais savoir quel est le matériel que je dois me procurer, quel(s) logiciel(s) devrais-je avoir (gratuit si possible).

Merci d'avance de vos réponses =)

1 réponse

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 052
Modifié par piquesous le 18/05/2014 à 20:46
bonjour,

pour commencer avec un logiciel assez simple , il y a Windows Movie Maker .
par contre pour faire du montage vidéo , il vaut mieux avoir un ordi qui rame pas trop .
donc tout dépend de ce que vous avez comme ordi .

@+

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
0
Merci beaucoup :) j'ai déjà bosser avec movie maker mais j'arrive pas vraiment à faire des effets sympa :/ et puis vu la qualité de mon ordi (ordi portable --' ) je pense que mon premier investissement sera un ordinateur digne de ce nom x)
Merci encore
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 052
19 mai 2014 à 11:19
De rien , c'est avec plaisir ;-)

C'est vrai qu'avec Movie Maker , on est "assez vite" limité , mias on peut déjà faire pas mal de chose pour commencer .

Si tu dois changer d'ordi , n'hésite pas à revenir demander conseil dans la section matériel informatique/ordinateur portable . (si tu reveux un portable bien entendu , sachant qu'un fixe est moins cher pour les mêmes performance .

Si un portable , le mini qu'il faut est :
Processeur i5
RAM 6go

Si tu as le budget pour mieux , alors :
i7 (avec 4coeurs) pas les i7 ......U quand tu as un U c'est que tu as "que" 2 coeurs .
RAM 8go ou plus
Disque dur avec une assez grosse capacité 1To ou plus et avec une rotation de 7 200tr/mn est encore un plus , car plus rapide pour les transferts quand tu as fini le montage .

Voilà dans un premier temps les infos que je peux te donner si tu dois faire un changement prochainement . Par contre , celui qui serait idéal comme je l'ai décrit avoisine les 900 voir 1000 € .

@+ ;-)
0
Et bien écouté merci beaucoup pour tes conseils, je vais me renseigner et je pense que je vais opter pour un peu fixe parve que je commence à en avoir assez des portables x) mais ouais je pensais pas mettre moi de 800€ fan un ordi fixe :)
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 052
19 mai 2014 à 11:35
si tu prend un fixe , dans ce cas la , c'est différent , car sur un fixe les processeur i5 son des 4 coeurs par exemple .
mais sur les fixes , je suis pas très bien calé .
ce que je sais , c'est que pour 700 € tu as déjà une belle machine qui fera bien tourner le logiciel de montage vidéo .
0
Elebob Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
19 mai 2014 à 19:37
Merci merci merci ! Que de conseils =)
J'vais me renseigner et encore merci et désolée pour les fautes, mon iPod fait un peu que ce qu'il veut x)
0