Installation de windows 7 sur un hp pavillon g6 notebook

ours32 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai une amie qui a un HP pavillon G6 Notebook qui ne fonctionne plus.
Donc,après contrôle,le disque dur est Hs et comme il est HS,je lui en est commander un autre et après je les installer.
Le problème,c'est qu'elle n'a pas de disque d'exploitation Windows 8 et le temps qu'elle puisse en acheter un,j'ai voulu installé le Windows 7 de son beau père (j'ai le cd avec la clé qui vas avec) mais je n'y arrive pas.
Je c'est que c'est une clé pour un ordinateur mais bon.
J'ai beau aller dans l'os pour le paramétrer sur CD/DVD,rien n'y fait.Merci de votre aide pour la manipulation.
A voir également:

8 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Il y a plus simple

Tu pourras toujours installer windows 7 après

Réinstalle en 1er windows 8
1
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Une fois que tu as changé le DD téléphone à Microsoft ils te donneront une licence vu que tu as payé pour du windows 8

PS la clé de windows 8 est dans le BIOS
0
ours32 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci lilidurhone pour ta réponse mais comme préciser plus haut nous n'avons pas le cd windows 7 mais j'ai le cd windows 7 avec la clé ! quel est la manipulation à faire pour l'installé ? merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Déjà tu ne peut installer un Windows Oem sur 2 pc différents.
Et pour installer Win 7 sur un pc HP en Win 8 il se peut que le PC soit bridé par HP qui au départ avait dit qu'il serait impossible de passer sous Win 7 avec un pc en Win 8.
Mais tu peut essayer ceci.
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ours32

merci tribun pour ta réponse,mais en cliquant sur le lien que tu m'a donné plus haut,j'ai ésseillé de suivre les indications mais comme les exemples donner en images ne sont pas les même que sur l'ordinateur en question (ce sont les images d'un Asus qu'ont voie et non du HP pavillon G6 notebook),je ne suis pas arriver à faire quoi que ce soit . Donc,j'ai toujours le même problème ! voyez plus haut mon problème ! merci de bien vouloir me répondre
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Les images sont les images système de Windows, quel que soit le pc !
La marque du pc n'a pas d'importance.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
ours32 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comment ont fait quand le disque dur est tout neuf et que donc je n'arrive pas à installer le windows 7 windows 7 avec le cd d'installation ?
0

Si le Win 7 est en 32 bits je ne pense pas que tu peut l'installer sur un pc en UEFI.
0