Problème disque dur externe après enregistrement film via télé

Fermé
Iloa - 17 mai 2014 à 15:28
 Iloa - 17 mai 2014 à 21:04
Bonjour,

Mon disque dur externe Samsung Station D3 a seulement une semaine. Il marchait tout d'abord très bien (transfert de données, branchement à la télévision pour visionner des photos, vidéos, etc).
Puis une jour mon ami a voulu enregistrer un film "en direct" depuis la télévision (Téléviseur LED LG 55LA620S) et depuis le disque dur externe est inaccessible sur l'ordinateur (invisible sur le poste de travail et dans le BIOS) mais reconnu et visible dans le gestionnaire des disques. Il est impossible de modifier la lettre de lecteur. Il est détecté par la télévision qui précise qu'il y a un problème avec l'USB mais il reste inaccessible.

Ma question, les données dessus sont elles récupérables? Mais surtout est ce que le disque dur externe est récupérable?

Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

8 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
17 mai 2014 à 17:36
Bonjour ,
Voyez si vous pouvez récupérer vos fichiers sur un autre pc essayer aussi sous un pc linux, et renvoyez le puisqu'il est encore sous garantie.
0
Le même problème se pose sous un autre PC sous w7 et je ne connais personne ayant Linux...
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
17 mai 2014 à 18:09
Vous me dites qu'il est visible dans la gestion des disques vous pouvez alors tenter de récupérer les données avec par exemple recuva.
0
Après téléchargement de Recuva et mise en route, un message d'erreur m'informe que "aucun disque n'a été analysé car aucun ne passe le filtre".
Quand je passe en mode avancé et que je sélectionne le disque pour l'analyser, le message d'erreur suivant s'affiche "impossible de déterminer le type de système de fichiers"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
17 mai 2014 à 19:20
Depuis la gestion des disques dans sa case ,clic droit propriété, outils tentez véritier les erreurs.
0
Alors en faisant clic droit sur la partition, "propriété" est inaccessible. et en faisant clic droit sur "Disque1" puis en cliquant sur propriété il n'y a pas d'onglet "Outil"...
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
17 mai 2014 à 20:42
Alors essayez en ligne de commande , mais je ne suis pas trés optimiste.
cmd dans la fenêtre executer(en mode administrateur (sous vista seven )
taper chkdsk l: /f l étant la lettre attribuée au disque que vous souhaitez vérifier, remplacez donc par votre lettre de lecteur.
Si vous avez un autre ordi disponible faites le plutôt dessus parce que si le disque est important ça peu prendre trés trés trés longtemps.
Sinon rapprochez vous de samsung voir s'ils ont un utilitaire.
0
J'ai pas tout à fait compris comment procéder, je ne maîtrise pas ça.. :$
0