Activer une Macro après chaque Page Down ou Scroll Down
Fermé
JRuest
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
17 mai 2014 à 13:03
Jruest - 19 mai 2014 à 00:42
Jruest - 19 mai 2014 à 00:42
A voir également:
- Activer une Macro après chaque Page Down ou Scroll Down
- Extreme-down - Accueil - Services en ligne
- Téléchargement direct : les bonnes adresses des sites pirates - Accueil - Outils
- Supprimer une page word - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
18 mai 2014 à 00:04
18 mai 2014 à 00:04
Bonjour,
Il n'y a aucun évènement de généré sur un scrolling.
Tu n'as pas le choix. Cliquer une cellule et utiliser SelectionChange ou bien mettre un bouton.
eric
Il n'y a aucun évènement de généré sur un scrolling.
Tu n'as pas le choix. Cliquer une cellule et utiliser SelectionChange ou bien mettre un bouton.
eric
Merci Éric pour ta réponse qui confirme mes craintes, cependant la solution du bouton (ajouté dans mon menu du haut) me cause un autre problème.
Afin de pouvoir donner la possibilité de presser ce bouton à tout instant j'ai figé les volets en bas du menu de sélection. C'est ok pour le bouton, mais un problème pour les éléments des listbox et combobox de mon menu.
1) Lorsque je me positionne par exemple à la ligne 6 de ma page, les éléments des listbox et combobox s'en retrouve masqués. Y-a-t-il une solution à ce problème?
2) S'il n'y a pas de solution à ce problème, je peux toujours me repositionner au haut de la page, mais la aussi il y a problème. Je peut mettre en arrière-plan toutes mes images de sorte que listbox et combobox soient visibles en avant-plan, mais là la sélection des éléments n'est pas possible.
Tout ça parce que j'ai figé les volets.
J'aurais grand besoin de tes lumières.
Merci
Afin de pouvoir donner la possibilité de presser ce bouton à tout instant j'ai figé les volets en bas du menu de sélection. C'est ok pour le bouton, mais un problème pour les éléments des listbox et combobox de mon menu.
1) Lorsque je me positionne par exemple à la ligne 6 de ma page, les éléments des listbox et combobox s'en retrouve masqués. Y-a-t-il une solution à ce problème?
2) S'il n'y a pas de solution à ce problème, je peux toujours me repositionner au haut de la page, mais la aussi il y a problème. Je peut mettre en arrière-plan toutes mes images de sorte que listbox et combobox soient visibles en avant-plan, mais là la sélection des éléments n'est pas possible.
Tout ça parce que j'ai figé les volets.
J'aurais grand besoin de tes lumières.
Merci
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
18 mai 2014 à 16:40
18 mai 2014 à 16:40
Difficile de se rendre compte sans fichier.
Au vu de ta description je ferai comme ça : récupération de la 1ère cellule visible sur un évènement selectionChange, déplacement (ou suppression/création) des objets et éventuellement leur mise à jour.
Et je ne créerais pas 2500 objets image, mais juste le nombre suffisant pouvant être visibles. En les supprimant et recréant à chaque fois.
Ex de déplacement, shp étant une forme :
eric
Au vu de ta description je ferai comme ça : récupération de la 1ère cellule visible sur un évènement selectionChange, déplacement (ou suppression/création) des objets et éventuellement leur mise à jour.
Et je ne créerais pas 2500 objets image, mais juste le nombre suffisant pouvant être visibles. En les supprimant et recréant à chaque fois.
Ex de déplacement, shp étant une forme :
Set c = Cells(ActiveWindow.ScrollRow, ActiveWindow.ScrollColumn).Offset(1, 4) Shp.Left = c.Left Shp.Top = c.Top
eric