Oublié pour le raccordement

Nyarla Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Ma commune a récemment déployée la fibre optique. Les personnes de mon village ont maintenant accès au VDSL2 grâce à un raccordement en NRA. J'habite un peu en marge du village, dans une rue où nous sommes grosso-modo le seul foyer à utiliser internet. Nous sommes à 1Km du centre et à 200m de lotissements un peu plus peuplés qui y ont certainement accès.
Après maintes tests d'éligibilités, je peux constater que je suis toujours raccordé à une centrale téléphonique à 6KM de chez moi, avec un taux d'atténuation de 65DB.

Faisant partie de la commune, payant mes impôts à la commune, puis-je demandé un raccordement ? Est-ce un devoir pour la commune ?

PS: N'hésitez pas à me le signaler si je suis sur la mauvaise catégorie du forum pour mon problème.

Merci de votre attention.

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Je n'en sais fichtre rien. Je réponds juste pour préciser une chose: La fibre optique, ça n'a rien à voir avec la paire de cuivre de l'ADSL ou du VDSL2... Je suppose que tu confonds avec la fibre optique en amont du DSLAM?
0