Création des routes sur routeur Cisco
ar1bfs
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pièce jointe : https://drive.google.com/file/d/0B-0s0zJEc3kFdWlIdXdlM0dPa3M/edit?usp=sharing
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?! J'aimerais savoir les routes qu'il faut créer pour permettre l'accès à internet sur mes routeurs.
Lorsque je ping www.google.fr avec le routeur1 connecté à la box, cela fonctionne. Mais quand je ping www.google.fr à partir du PC1 connecté au routeur1, cela ne fonctionne pas !!!
Donc pouvez vous me dire les routes nécessaires à créer pour que mon réseau fonctionne ???
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information ...
Merciii
Cordialement
Pièce jointe : https://drive.google.com/file/d/0B-0s0zJEc3kFdWlIdXdlM0dPa3M/edit?usp=sharing
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?! J'aimerais savoir les routes qu'il faut créer pour permettre l'accès à internet sur mes routeurs.
Lorsque je ping www.google.fr avec le routeur1 connecté à la box, cela fonctionne. Mais quand je ping www.google.fr à partir du PC1 connecté au routeur1, cela ne fonctionne pas !!!
Donc pouvez vous me dire les routes nécessaires à créer pour que mon réseau fonctionne ???
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information ...
Merciii
Cordialement
A voir également:
- Créer un utilisateur routeur cisco
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
1 réponse
sur routeur1:
int s0/0Sur routeur2
ip nat in
int eth0
ip nat in
int eth1
ip nat out
ip nat inside source list 1 interface eth1
access-list 1 permit 192.168.1.0 0.0.0.255
access-list 1 permit 192.168.21.0 0.0.0.255
ip route 192.168.21.0 255.255.255.0 Serial0
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.254
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 Serial0
Je vous direz si c'est bon.
Encore merci !!!
ip nat in
ip nat out
ip nat inside source list 1 interface eth1
Car je ne connaissait pas ces commandes ?
comme son nom l'indique, c'est la nat
afin que routeur 1 fournisse à la box une adresse ip source qu'elle pourra utiliser dans son propre nat.