Bug de la messagerie privée ???

Résolu
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir/ bonjour à toutes et à tous,

Est-il logique et/ou normal que ma messagerie privée me signale toujours que j'ai un message à lire alors que je l'ai lu ???

En général, une fois le message lu, même si on n'y répond pas, le chiffre signalant le nombre de message reçus disparaît une fois qu'on quitte la messagerie privée, or, pour moi, et pour le moment, ce n'est pas le cas, voici en image :

Le 1 à côté de l'enveloppe reste affiché, comme si je n'avais pas lu le message alors que c'est bien le cas, suis obligé de répondre à ce message pour que cet avertissement de la messagerie disparaisse ou j'attends que ce soit le bug qui disparaisse ???

Cdlt et merci d'avance aux plus experts en la matière ;-)

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Je viens de me déconnecter et me reconnecter, et la messagerie ne signale plus de message, en partie résolu via la manip, mais reste néanmoins un bug ;-)
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Salut,
C'est pour que tu le relises encore :D

C'est un "truc" lié aux cookies et des fois ça fait cela, des fois pas : il n' y a pas pire les pannes aléatoire car cela provient souvent de choses différentes avec la même conséquence.
0
Utilisateur anonyme

salut^^
et si on vide le cache du navigateur cela ne se produit plus non?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > Utilisateur anonyme

Possible ; c'est un mélange de cache, de cookies, d'actualisation de page, du site de lecture, du navigateur et... de la couleur du ciel ;-)
Ca arrive de temps en temps que ça bloque puis ça ne bloque plus.
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
Et je te dis pas quand tu utilises plusieurs PC / smartphones différents, on ne fait même plus attention à l'annonce des MP.
Heureusement qu'ils sont annoncés aussi par mail....
Au fait,
ça ne serait pas mieux qu'ils tombent directement dans les discussions suivies ?
0
Utilisateur anonyme

salut,
ok merci, moi ce qui est le plus gênant c'est l inverse.
C'est a dire j'ai un mp et je le sait pas, il n'est pas signaler (sauf par email comme nous dit brupala...), et c'est vrai que l'avoir en discutions suivie serait une bonne solution je trouve aussi! (faudrait juste peut être les changer de couleur afin de les différenciés.)...
merci a+
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Ça m'est arrivé hier aussi

Il a suffi tout simplement de lire le MP de gironsul :)
0
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Salut
Un autre moyen qui suffit parfois...s'auto-envoyer un MP.
Le compteur se remettant à zéro des la lecture de ce message qu'il suffit d'effacer ensuite.
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
Utilisateur anonyme

ok merci, fallait le savoir ça lol ^^
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

c'est peut-être mieux de se garder le message, juste pour se répondre la prochaine fois ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir à tous,

Je vous remercie tout plein pour vos réponses multiples et je passe le sujet en résolu.

Bien cdlt à tous et bon w-e ;-)
0