Fusionner deux formes avec Publisher

Résolu/Fermé
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 17 mai 2014 à 01:06
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 18 mai 2014 à 08:57
Bonjour,

Je vais devenir fou.

Aucune alternative de Publisher (Draw OpenOfdfice et LibreOffice) ne propose d'enregistrement au format Pub, le format de Krosoft.
J'ai absolument besoin d'une mise en page au format de Publisher (*.pub), et de fusionner deux formes sur Publisher, mais pas moyen de trouver comment ! Il y a des centaines d'options, mais visiblement pas de fusion directe possible ! Alors que les deux autres alternatives libres sont si simples, sans parler de Scribus, QuarkXPress ou InDesign...
Je n'aime pas bricoler en important des figures toutes faites. Mais c'est ce que j'ai dû faire jusqu'à maintenant (et le résultat est mauvais).

Ma question est donc : Comment fusionner deux figures avec cette mer** de Publisher ???

Merci beaucoup d'avance.

Quedza

Ah oui : j'ai Publisher 2007 (sans ruban) et je n'ai installé rien que Publisher avec l'installation personnalisée.
Je ne voudrais pas installer un autre logiciel de Microsoft Office rien que pour faire la fusion et copier la forme voulue dans Publisher...

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
17 mai 2014 à 05:01
Que de contraintes à respecter !
Et puisque tu considères Publisher comme une mer**, tu ne devrais pas l'utiliser ; il y a tant de logiciels dans le monde !

Quand tu écris "fusionner", je suppose que tu penses "grouper" ?
Alors c'est exactement comme dans Word, Excel et PowerPoint, on sélectionne ensemble les formes et on clique sur Outils de dessin/Organiser/Grouper.

... ou alors je n'ai rien compris à ta question !
0
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
Modifié par Quedza le 17/05/2014 à 10:11
Merci de ton aide.

C'est vrai. J'utilise d'habitude QuarkXPress, mais aussi InDesign et dans les logiciels libres, Scribus, Draw d'OpenOffice et de LibreOffice.

Mais là, je dois envoyer un document à une prof qui n'a aucun de ces logiciels à part la suite Microsoft, dont Publisher (si elle me le demandait, je me ferais un plaisir d'installer Open ou LibreOffice).
Et pas moyen d'enregistrer des documents Draw d'Open et Libre Office au format Publisher (*.pub), contrairement à Write d'Open et Libre Office qui offre la possibilité d'enregistrer au format Word (*.doc).

Je n'ai pas "Outils de dessin" sur Publisher. Cette fonction apparaît-elle sur le ruban ? Je n'ai pas le ruban.
Généralement, tous les chemins mènent à Rome (et à la fusion), mais là, je ne trouve aucun chemin pour fusionner...

C'est la première fois que j'utilise vraiment Publisher de Microsoft, et je m'attendais à ce que Publisher ait les mêmes fonctions que les autres logiciels de la suite bureautique, mais ce n'est vraisemblablement pas le cas pour moi.

J'ai fini par installer les autres logiciels de la même version de Microsoft Office (2007), et j'ai constaté) que Word, Excel et PowerPoint avaient le ruban et l'Outil de gestion.

Je suis pour le moment toujours obligé de fusionner deux formes sur OpenOffice ou LibreOffice, de copier le résultat et de coller sur Publisher. C'est une forme avec un bord, qui n'est pas homogène avec les autres figures construites sur Publisher, Open et LibreOffice n'étant pas fait pour créer des formes Publisher. Et je refuse de faire TOUTES les formes sur OpenOffice pour les importer sur Publisher (l'impression est médiocre, pas comme si j'imprime avec OpenOffice une forme crée depuis OpenOffice) ou de créer les formes avec Photoshop, Illustrator, Gimp ou Inkscape. Publisher ne va tout de même pas me réduire à l'esclavage !

Je suis certain qu'il y a une option de fusion quelque part (mais pourquoi enfouie, et surtout pour un tel logiciel de mise en page ?) dans Publisher.

Je vais essayer de faire une fusion avec Word ou PowerPoint et d'importer la figure sur Publisher, après avoir réinstallé tout Microsoft Office 2007... Que je n'ai pas payé.

Dans la version 2007, Word, Excel et PowerPoint ont bien le ruban, mais pas Publisher.
Mais à mon avis, le ruban est une simple vitrine proposant des actions tout à fait faisables sans le ruban. Enfin, je croyais...
0
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
Modifié par Quedza le 17/05/2014 à 10:22
Je viens de voir que là où il y a le ruban, sous "Outils de dessin" et "Organiser", pas de moyen de fusionner. C'est à pleurer. Quelle est ta version ?

Je n'ai pas ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%c3%a9er-une-image-en-combinant-et-en-fusionnant-des-formes-2c9ce121-7b28-46ed-aec9-eae20cdddb15?ocmsassetid=ha102749749&correlationid=70d990ac-cb0f-4ebe-ae15-6f8d08f7d94c&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr (version 2013)
0
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
17 mai 2014 à 10:51
Publisher de Microsoft :
http://l.munch.free.fr/Microsoft.png
Draw d'OpenOffice :
http://l.munch.free.fr/Open.png
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
18 mai 2014 à 02:03
Publisher de Microsoft n'a pas de commande Fusionner ; seulement la commande Grouper ; celle-ci n'est activable que si au moins deux formes sont sélectionnées simultanément
J'ai actuellement la version 2010, mais il me semble que c'était pareil sur la version 2007 et même sur la version 2003.
.
Dans tous les logiciels de Microsoft Office, le ruban se masque ou s'affiche en cliquant sur la flèche à droite.
0
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
Modifié par Quedza le 18/05/2014 à 08:59
Merci.

Grouper est bien pratique pour le déplacement de deux formes, mais ce n'est pas fusionner... Je voudrais crée une forme avec deux formes (par exemple une forme carrée d'un côté et ronde de l'autre) ET ENSUITE ENCADRER LA FORME obtenue... Ce qui demande une vraie fusion. Grouper n'est pas fusionner.

"Bien que Publisher passe lui aussi en version 12.0, son interface demeure hélas inchangée et le ruban Office est donc aux abonnés absents." (https://www.clubic.com/article-69853-11-microsoft-office-system-2007-dossier.html

Bon, bonjour le bidouillage. En fait, il n'y a pas de problème. Pas grave. Je suis fixé ("Publisher de Microsoft n'a pas de commande Fusionner ; seulement la commande Grouper"... à part la version 2013 !).

Je n'aime tout simplement pas mélanger les outils pour créer un truc si simple.

Merci encore. J'ai eu la réponse à ce que je cherchais ! ;)
0