Iphone 5 bloqué

Fermé
gosuka Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 16 mai 2014 à 20:47
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 19 mai 2014 à 21:37
Bonjour, j'ai un probleme avec mon iphone 5. Un copain a moi me l'a vendu mais avant ca, il l'a réinitialisé. je voudrais utiliser une sim orange mais celui-ci est bloqué sur sfr. je ne peux meme pas activé le téléphone du coup. j'ai pour info qu'il a toujours la meme carte sim et il me semble qu'il aie toujours la boite du telephone. Est-ce necessaire ? sinon comment puis-je faire ? merci
A voir également:

3 réponses

nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
17 mai 2014 à 11:40
Pour mettre une carte sim orange, tu es obligé de le désimlocker en passant par sfr avec le compte de ton ami et avec sa carte sim.
Regarde ici, c'est très bien expliqué : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html
Avant ça, tu peux activer l'iPhone en remettant sa carte sim. Mais ça activera juste l'iPhone, tu ne pourras pas t'en servir avec ta carte sim orange car il est bloqué sur sfr... Tu pourras juste l'utiliser en tant qu'iPod ce qui ne sert pas à grand chose...
En espérant t'avoir aidé.
0
gosuka Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
17 mai 2014 à 13:44
oui merci beaucoup. avec le num imei, le désimlockage se fait desuite ?
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 17/05/2014 à 14:21
Salut, non un désimlockage ne se fait pas de suite:
1, il faut faire la demande de désimlockage a l'opérateur qui a fournis le téléphone et ne pas être en litige avec l'opérateur du genre facture impayé ou résiliation avant la date de la fin d'engagement.
2, attendre la réponde de l'opérateur indiquant que le désimlockage peut être effectué, généralement réponse de l'opérateur par mail quelques jours après la demande.
3, dans l'iPhone allez dans Réglages/iCloud et désactiver l'option"Localiser"
4, réinitialiser l'iPhone avec iTunes et la carte Sim de l'opérateur pour que l'iPhone prennes en compte le désimlockage.
Une fois que la réinitialisation est fini l'iPhone redémarre sur son menu d'origine, débrancher le câble éteindre l'iPhone. Changer la Sim ( ne pas rallumer l'iPhone de suite )
Sur iTunes de ton copain allez dans l'onglet Store et cliqué Voir le compte , renseigner le mot de passe, dans l'encart ITunes dans le nuage allez dans Gérer vos appareils et Supprimer l'iPhone qu'il t a vendu puis cliqué sur terminé.
Reste plus qu'a rallumer l'iPhone et commencer le paramétrage en utilisant ton compte Apple.
SI l'iPhone n'arrive pas a ce connecter a ton réseau possible qu'il failles faire une mise a jour des paramètres opérateur, connecte l'iPhone a ton iTunes ( pas celui de ton copain) et clic sur Mise a jour que tu trouvera dans l'onglet Résumé de l'affichage du contenu de l'iPhone.
0
gosuka Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 21:27
mon pote a appelé, apparemment il faut le code de la facture afin de desimlocker. j'espere que ca va marcher. en tout cas, ils font tout pour nous faire chier! Je vous donnerez des nouvelles si ca a marché ou non.
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
19 mai 2014 à 21:37
re, en appelant l'opérateur par téléphone il ne fallait pas s'attendre a une réponse positive de suite puisque que l'opérateur ne peut pas vraiment contrôler qui appel même si c'est la ligne qui corresponds a l'abonnement d'où la demande du code qui apparait sur la facture..
0