Avis design site

Fermé
illios - 16 mai 2014 à 19:34
 illios - 19 mai 2014 à 18:53
Bonjour, je souhaite votre avis sur le design de mon site, ouvert il y a 2 jours. Bien sur, rien n'est encore fini, mais je souhaite avoir vos avis :)

http://arkend.power-heberg.com/index.php

Merci

6 réponses

SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 6
16 mai 2014 à 20:28
Bonsoir,

Design sympa, net et précis en tout cas !

Par contre, désolé, mais je n'ai pas su de quoi il parlait. Donc, pour des personnes pas forcément "dans le coup", faire un rappel ou mettre une courte phrase d'accroche.

@+
0
Bonjour,

Merci, c'est effectivement ce que je cherchai comme "style" :)

Effectivement, je vais mettre une phrase dans le header (le haut de la page) pour décrire le site.
0
TibereTchatcha
17 mai 2014 à 11:02
Salut,
design plutôt inexistant à moins que vous appeliez un design le fait d'avoir des ombres sur vos cadres...
Le bandeau noir, les boutons de menus étant anonymes et sans attrait me dérangent beaucoup, tout comme le fait qu'ils soient écrits dans une taille de police assez grande et soit séparés par des //

Qui dit design dit aspect graphique et là on a plutôt l'air d'être devant une présentation word, qui plus est maladroite :
pas de titre et rubriques clairement définies, un bandeau central tellement anonymes et sans et gênant qu'il n'exprime que la vacuité de votre site.


Bref il y a du boulot parce que moi je voit aucun design, juste un liseré noir avec du texte sans aucune ambiance ni idée qui en ressort.
Concentrez vous sur ce que doit évoquer votre site et faire une charte graphique qui exprimera quelque chose, vous pouvez vous inspirer de sites qui vous ont plus, ça sera déjà un bon début.
Bon travail
ps:prenez un papier et un crayon, si vous savez utiliser un programme d'édition graphique essayez de faire une maquette et variez les formes et couleurs pour comparer et en parler autour de vous.
Le travail graphique peut être abordé sans technique si vous avez une sensibilité et comme cela est votre projet c'est vous qui saurez le mieux le développer.
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
17 mai 2014 à 11:40
Salut,
Je ne sais pas ce que c'est que Actus WD Watch Dogs, mais cela prend environ 80% de l'écran physique; comme on ne sait pas à quoi sert le site, on le quitte immédiatement.
Quant au design : TibereTchatcha a tout dit, hélas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
17 mai 2014 à 13:03
Bonjour
Meme chose que TibereTchatcha pour l'aspect général

de plus
quand j'y suis allé problème d'incude (warning include)
quand on passe la souris sur le bouton RSS ca provoque une barre de scroll horizontale
problème aussi avec le responsive design : le css StyleMobile.css est absent

la balise center est obsolète ne plus l'utiliser
0
Bonjour,
@TibereTchatcha, comme dit dans mon post, le site est ouvert depuis 2 jours. Ce que tu vois n'est en rien le design final, juste une ébauche, il manqua par conséquent la moitié des images, les détails... Mais tu as raison pour les couleurs et le header noir, mais je cherche des couleurs cohérente avec le sujet de mon site, et je galère.

@telliak, je ne sais pas en quelle résolution tu es, mais chez moi ca prend même pas 30% de l'écran.

@animostab, le problème d'include viens d'être réglé. Par contre je n'ai pas le problème sur le bouton RSS ? En ce qui concerne le css StyleMobile.css, il est absent car je ne l'ai pas encore fait, manque de temps avec les exams. Pour la balise <center>, c'était pour éviter la création d'un css juste pour text-align: center; ...

Avez vous des idées niveau couleurs ?
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
18 mai 2014 à 21:52
La résolution de mon écran es 1680x1050 et 768px sont pris jusqu'au bas de Watch dogs...
Peu importe de toute façon, puisque tu nous demandes notre avis sur le design d'un site dont tu ne donnes qu'une ébauche. C'est sûr que sans images ni détails je ne vois pas l'intérêt de demander...
0
Je suis en 1920*1080 et 30% de l'écran est occupé, testé sur Firefox 29, Chrome et Safari.... En effet ce n'est qu'une ébauche, je demande votre avis sur l'organisation et les couleurs. ;) Je vais suivre le conseil de Tibere et m'inspirer de http://themeforestdemo.blogspot.fr/?theme=geekpress#
0
Il est absurde de ne faire un site que pour votre résolution vous devez utiliser des dimensions en % et cela comme le design se fait par le CSS.
Quand ) votre bandeau watchdog il est clairement trop gros, évocateur de rien du tout et mal placé puisque on drait plutôt un article qu'une entête indiquant le titre du site.
Si vous montre quelque chose ou il n'y a rien à voir et n'écoutez pas ce qu'on vous dit ne venez pas poster des messages et faire perdre du temps à des gens qui vous aident.
0
@Robotobor, ou avez vous vu que le site n'étais adaptez qu'à ma résolution ? J'ai clairement dit qu'il y aura une version mobile.. J'ai aussi testé l'affichage sur un 15" et bandeau watchdog prend moins de 45%.. , De plus, c'est normal qu'on dirait que c'est un article, car c'est le cas. Il n'est en rien le titre du site, si vous aviez utilisez la barre scroll, vous l'auriez compris.
Enfin, je suis preneur de conseils même avec une critique négative telle que celle de @TibereTchatcha et @animostab, et je ne vois pas en quoi je n'écoute pas ce que vous dites, encore une fois il vous suffit de lire mon commentaire précédent pour le comprendre. Conclusion: vous n'avez rien apporté à ce sujet (Y), sans compter l'absence de conseil(s) alors que vous prétendez implicitement apporter des conseils judicieux. Maintenant, je pense qu'il y a mieux à faire que se disputer sur un forum d'entraide avec un inconnu, non? :)
PS: Je vais m'inspierer de http://themeforestdemo.blogspot.fr/?theme=geekpress# Merci pour vos réponses, Jay.
0