Mon pc Dell Vostro V13 a un problème
Fermé
tl_love
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
-
16 mai 2014 à 17:11
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 19 mai 2014 à 11:11
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 19 mai 2014 à 11:11
A voir également:
- Mon pc Dell Vostro V13 a un problème
- Remettre a zero un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
87
19 mai 2014 à 11:11
19 mai 2014 à 11:11
Bonjour,
Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez ensuite le chargeur ( seul ) et démarrez la machine, si ça donne la même chose, je vous invite à exécuter le test matériel de DELL, voici comment procéder :
Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,
L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.
Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes
Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée, Hakim
Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez ensuite le chargeur ( seul ) et démarrez la machine, si ça donne la même chose, je vous invite à exécuter le test matériel de DELL, voici comment procéder :
Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,
L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.
Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes
Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée, Hakim