Mon pc Dell Vostro V13 a un problème

Fermé
tl_love Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 17:11
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 19 mai 2014 à 11:11
bonjour a tous j'ai un problème avec mon pc Dell Vostro V13 donc ça s'allume mais juste a la première page donc s'affiche juste Dell c'est tous sa montre ni système d'exploitation ni rien sa reste comme ça aidé moi svp je sais que ce difficile de comprend ma façon d'expliqué mon problème mais essayer de comprendre et aider moi
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
19 mai 2014 à 11:11
Bonjour,

Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Rebranchez ensuite le chargeur ( seul ) et démarrez la machine, si ça donne la même chose, je vous invite à exécuter le test matériel de DELL, voici comment procéder :

Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,

L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.

Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée, Hakim
0